Publicité

Amadou Ba vole au secours de Badara Gadiaga: "La liberté ne se négocie pas"

L’ancien Premier ministre Amadou Ba, arrivé deuxième à la présidentielle de mars 2024, a réagi ce mardi à la convocation de Badara Gadiaga par la Division de la cybercriminalité. À travers une déclaration partagée sur son compte X visité par Senego, le leader de la coalition Jamm ak Njarinu a exprimé son soutien sans réserve au chroniqueur de l’émission Jakarlo, qu’il considère comme une victime d’une dérive liberticide.

« Badara Gadiaga n’a fait qu’exercer un droit fondamental : celui de s’exprimer », a écrit Amadou Ba, qualifiant la convocation de l’activiste de « préoccupante » et d’atteinte à la liberté d’expression.

Publicité

Selon lui, dans un État de droit, aucun citoyen ne devrait être inquiété pour ses opinions : « Dans une démocratie, aucune voix ne doit être muselée. Nous refusons la banalisation de l’intimidation contre les esprits libres », a-t-il ajouté.

La coalition La Nouvelle Responsabilité, dont il est le fondateur, affirme rester mobilisée pour la défense des libertés fondamentales. « La liberté ne se négocie pas », conclut Amadou Ba, qui étend son soutien non seulement à Badara Gadiaga, mais aussi « à tous les autres détenus » dans des affaires similaires.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. Lathie

    Ou est le probleme? Il s’est exprime et un citoyen a porter plainte pour diffamation et atteinte a l’honneur. Il na pas fournit de preuves et on la arreter. OU EST LE PROBLEME?


    Dans tous les pays du monde ou il y a le droit cela ce passe comme ca?


  2. Babs

    Tu ne t es jamais opposé à ça du tps de ton mentor,au fait tu n’osais pas et c était pire.


  3. Blankagiga

    Votre « secours » à Badara Gadiaga, s’il est appréciable pour l’intéressé, ne doit pas masquer une réalité plus large : celle d’un espace civique où la liberté d’expression est souvent mise à mal. Pour être crédible, votre défense de ce droit fondamental doit s’étendre à tous ceux qui en sont privés, et non se limiter à des interventions ponctuelles qui ressemblent davantage à des coups de communication qu’à un engagement sincère et constant.


  4. Africain

    Intéressant. Et bien moi, je suis un africain avant de me revendiquer de ceux qui nous ont imposé leurs mœurs, leurs coutumes, leurs religions ou langues. Je me demande ou s’arrêtera l’aliénation de l’homme noir et sa soumission aux autres…


  5. diawaral0007@gmail.com

    Attention à la liberté d’expression c se que disait Charlie Hebdo pour insulter le prophète nos ne sommes pas des. Toubabs


  6. Malick sow

    Regarder moi se gros com nous dire que accepter les insultes publiques Parceque c’est la démocratie quel honte tu fais arrêtez de payer les gens pour attaqué sonko quand ils sont emprisonné vous êtes la dire que la démocratie et la liberté sont menacés bande de voyou


  7. Anonyme

    Cest toi qui le finance dans tes milliards volés et le pousser a etre arrogant auprès des autorités vous de lex apr digérer votre défaite et vous la paix au peuple


  8. 55i

    C’est Sweet beauté qui a libéré le Sénégal, l’état doit requisitionner Sweet beauté, le réfectionner et en faire un lieu de pélérinage.


  9. Dioh

    Voilà ce qu’on dit

    Celui là présentement ne devrait pas avoir le temps de se positionner mais voyez vous la lenteur de la justice pose problème


  10. Heuss

    Vous êtes tous des manipulateurs. Lorsque vous étiez à l’opposition vous avez insulté et calomnié tout le monde sauf vos parents. Arrêtez way . Sweet beauté est un lieu sacré où vous allez faire votre pèlerinage. Association de malfaiteurs et concubinage.


  11. Isma.sy

    Mais ce n’est pas lui qui etait le premier ministre du gouvernement précédent ? D’ailleurs où se situe sa responsabilité sur la dette de 119% du PIB du Sénégal ? Monsieur BA, sachez raison garder svp


  12. Bandam

    Amadou BA , soyez séreux , cette poste de toi pose une question importante ; es que c’est pas toi qui est derrière B. Gadiaga ? et tu le finance pour ces insultes ?


Laisser un commentaire