Publicité

Waly Diouf Bodian : "Les propos de Badara Gadiaga méritent une auto-saisine du procureur de la république"

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Waly Diouf Bodian a appelé à une réaction judiciaire suite aux déclarations de Badara Gadiaga. « Les propos de Badara Gadiaga méritent une auto-saisine du procureur de la République », a-t-il écrit, estimant que la sortie de l’activiste franchit les limites de la liberté d’expression.

Ce n’est pas la première fois que le directeur général du Port autonome de Dakar (PAD) prend publiquement la défense du député Amadou Ba. Dans une précédente déclaration devenue virale, il affirmait : « Amadou Ba a compris qu’il faut parfois quitter le piédestal de la science juridique pour descendre dans les caniveaux. C’est la posture obligée pour répondre à certains reptiles falsificateurs de diplômes. »

Publicité

Cette sortie au ton acerbe intervenait après une vive polémique entre le parlementaire et Badara Gadiaga, connu pour ses critiques récurrentes contre le nouveau régime. Le débat, très suivi sur les plateformes sociales, témoigne d’un climat politique tendu, où les attaques verbales se multiplient entre personnalités publiques.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

71 commentaires

  1. Anonyme

    C’est maintenant alors que vous en rendez compte😀quand est il les propos de Sonko de 2021 au 2024 et peut être tu était à Sidney ou à singhapour🤣🤣🤣 soit srx petit con


  2. Jules Diouf

    Le sieur Badara Gadiaga est un inculte impoli. En plus c’est un nullard qui a falsifié son BEFEM à l’âge de 19 ans. Ce qui prouve son retard mental et intellectuel car depuis les années 90, les enfants obtiennent le BAC à l’âge de 17 ans ou 18 ans.


  3. Patriote

    Vraiment Bodian doit être. Interné en psychiatrie

    C’est un vrai malade.

    Avec ça , comment.vous voulez que le port de Dakar fonctionne

    Tchim niak djome kharou yolome guenio bi


  4. Lafase

    Le climat politique n est pas tendu faute de.advesaures mais que c est l indiscipliné de certains égarés qui altéré notre.vie sociale


  5. Mamadou

    Il faut demander à Dominique Strauss-Khan pourquoi il a choisi de s’effacer politiquement.

    Il y a des actes qui ne peuvent être oubliés que lorsque leurs auteurs eux-mêmes se font oublier

    Pour ses enfants, Sonko doit choisir.


  6. badilo

    Qu’est-ce que PASTEF n’avait pas dit à l’APR et aux anciennes autorités? Pourquoi vous vous énervez dès qu’on vous rappelle vos anciennes déclarations et anciens faits?


  7. Huko

    Wally boul yakamti Badara ira en prison pour longtemps 😂 on a vue Abdou nguer tous ces répondeur automatique qui l’on sacrifier sont là a rire😂 Badara est leur seul espoir mais dinaniou Dakar ndeyam thii Kassos Bii Lou Yageu Et aussi le Directeur de rebeus doit être changé pour qu’il aille en paquetass


  8. Colonel

    Totalement en phase avec Waly. Le procureur doit s’autosaisir. Badara à fait dans la médisance, la haine et la calomnie. Il a dépassé les limites


  9. Zale

    Badara gadiaga minguilendi beugueu rayye, weuye waloo. Badara taiguile sa tankk touti, amale yeurmandai waye. Kharyyi gningui MBEEEEEE!!!!!! REKK.


  10. Pape

    Un falsificateur peut-il servir une réponse foudroyante ?. Il accuse de viol quelqu’un qui jouit de la présomption d’innocence en son absence. Il faut nourrir de la haine pour ce faire.


  11. Mar

    Les Sénégalais , en majorité, après beaucoup sacrifices,  ont fait  le choix de vous accorder leur confiance. Devant l’adversité…..malgré les actes ignobles  de Macky et ses complices.

    Donnez un doigt,  ils vont t’amputer le bras jusqu’à l’épaule.

    Restez là  à être faiblard  face à  ces gens qui souhaitent et œuvrent pour  votre échec.

    On vous a donné tout le pouvoir,  parfois on a envie  de dire merde à la fin.

    Malgré tout ce qu’on peut lui reprocher , Macky amone na foulleu, amone n’a faïda , il savait se faire respecter,  il se laisser pas pisser dessus, surtout par des moins que rien.

    Sachez que, dans l’anonymat, beaucoup de gens se sont investis, sacrifiés…. Le pouvoir est précieux , il faut pas être faiblard.

    Il faut noter, on ne peut pas se sacrifier autant,  anonyme, on veux passer à autre chose. Vous commencez à abuser vraiment,  vous avez le pouvoir.

    On peut être des sentinelles pour veiller au bon déroulement du projet  et soutenir.

    Mais les  bénéficiaires de nominations,  élections…. ne doivent pas s’embourgeoiser et laisser le terrain aux adversaires .

    L’école du parti, formations, communication ,  terrain,  mobilisation,

    dynamisme. C’est incompréhensible d’être dans la défensive.

    Gare à《 l’embourgeoisie 》!!!


  12. Gomis

    Amade

    M. Le Directeur du PAD occupez vous de la bonne du PAD au lieu de perdre du temps dans les réseaux sociaux et journaux de la place. Vous du pain sur la planche.


  13. Serigne Ly

    Qui a ouvert les hostilités ? Au lieu de traiter de la question à lui posée, il a voulu d’emblée passer à l’ offensive. La riposte a été foudroyante. Donc ce que j’ en pense, qu’ils mettent au boulot.


  14. Amadou Mansour Guèye

    Je suis totalement d’accord avec le DG Bodian, certaines derives doivent cesser. Le pays a besoin d’avancer et non de s’attarder à ces propos de politique politicienne.


  15. jean

    Il va dire quoi le Procureur? Le chroniqueur n’a fait que rappeler les termes d’une décision de justice rendue au nom du Peuple Sénégalais. Deug mo nékhoul rekk mais nak sama gars yi Deug leu. Amadou Bâ moné la fille est une protistuée qui recevait des clients. Et Sonko avait dit s’être rendu à plusieurs à sweet beauty. Amadou Bâ à dit que le tribunal considére les gérants comme des proxénétes. Alors wa légui lougéne di mér ? les piéces du puzzle sont réunies : Un proxénéte- Une Prostituée- Un Client! Vraiment nakk béne instant….


  16. Abdoul

    Je suis d’accord ses soit disant chroniqueurs qu’ont les envele sur media qui dis digne de ce nom c vrais honteux au Sénégal les parlent comme ça ils pensent pas le jour dernier jusgement allah nous attends


  17. Niit

    Il est ridicule. Qu’est-ce que le procureur de la République va dire à Badara ?


    Il a rappelé deux décisions de justice.


    Amadou Ba avait dit pire. Ousmane Sonko a été le client d’une prostituée.


    Rien de grave.


  18. Anonyme

    La liberté d’expression est prévue par la Constitution. Pourquoi le régime en place a un degré de nervosité poussé à extrem envers les critiques.


  19. Ou

    Waly,tu es un imbécile.Et qu’en penses-tu de ce qu’a dit ton collègue Amadou BA ? Mr Gadiaga n’a fait que relayer ce qui avait valu la condamnation de votre chef SONKO


  20. Mas

    Il faut juste espérer que vous êtes costauds et étanches à tous les étages car le combat que vous initiez du style bataille navale contre les personnes qui incarnent les institutions de la République, peut à très court terme toucher et couler vous et vos supports de communication


  21. Like

    Gadiaga fait des analyses pertinentes qui touchent la où cela fait très mal! Ce Wally Bodian s’il était en face de lui lui aurait donné une balle en pleine tempe! Gadiaga reçoit des insultes qu’il ne mérite pas


  22. Gorgui

    Ce gars commet tellement d’erreurs qu’on se demande comment il pu devenir ce haut fonctionnaire qu’il est. Il n’en a cure de ses missions de dg du port de Dakar qui dit-on accusé une baisse drastique des recettes, pour s’ériger en procureur de la république. S’il est évalué et ça doit l’être, il sera démis de ses fonctions pour rejoindre le carré des nullards. Waly, arrête tes attaques pour te concentrer sur ton travail. Attention, le rôle d’un état démocratique n’est pas d’insulter, d’essayer de faire peur ou de menacer. Les sénégalais sont des citoyens dignes et imbus des valeurs de.courage, de diom, de foula et de fayda. Vois êtes à la tête du Sénégal et on attend de vous l’engagement de développer ce pays et non de répondre à des interventions des citoyens, ce qui fait le charme de la démocratie.

    Au travail et moins de paroles et surtout pas de menaces ni injures.


  23. Sow

    A l’ image de son gourou le rat du port se croit être la justice mais il faut le comprendre il défend son fromage qu il ne mérite notre prématuré national


Laisser un commentaire