Publicité

Amadou Bâ s'engage pour la souveraineté alimentaire avec un grand projet de restauration des sols dans le Saloum

Lors d’un meeting à Kaolack, Amadou Bâ, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, a promis une initiative significative pour la région du Saloum : le lancement d’un vaste programme de restauration des sols. Cette démarche, selon lui, vise à renforcer le rôle historique de la région dans l’économie sénégalaise et à en faire un acteur clé dans la quête de l’autosuffisance alimentaire du pays.

Face aux militants et responsables de sa coalition, il a annoncé que les opérations de consolidation et d’amélioration des terres démarreraient sans délai. La lutte contre la salinité des sols et l’amélioration de leur fertilité sont des défis urgents identifiés par le candidat, essentiels pour le développement de l’agriculture et l’attractivité de la région pour les investisseurs.

Publicité

En outre, Amadou Bâ envisage un programme ambitieux pour améliorer l’employabilité des jeunes, affirmant sa volonté de devenir le président de l’emploi jeunesse. Il a également mis l’accent sur l’importance de la sécurité dans le secteur des deux-roues, très présent à Kaolack, promettant des mesures pour améliorer les conditions d’exercice de ce métier.

Aux côtés de Mamadou Moustapha Bâ, le ministre de l’Économie, le candidat de la coalition BBY a aussi assuré l’audience de son engagement pour la réhabilitation du port et l’assainissement de Kaolack, prévus pour 2025. Des projets qu’il promet de mettre en œuvre dès avril prochain, en cas de victoire à la présidentielle.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Domada

    Machalah ! Amadou Ba 5e président du Sénégal inchalah. Très compétent, discipliné et aime son pays! Il ne fréquente pas les lieux de débauche, ne ment pas , ne diffame.


Laisser un commentaire