Le nouveau Directeur général de la Société d’aménagement des terres du Delta du Fleuve Sénégal et de la Falémé (SAED) appelle tous les acteurs et partenaires agricoles à se mobiliser pour atteindre la souveraineté alimentaire dans le pays. Alassane Bâ, officiellement installé vendredi dernier en remplacement de Aboubacry Sow, promet de nouveaux projets ambitieux pour parvenir à cet objectif.
Alassane Bâ a exprimé sa forte détermination à travailler en faveur des objectifs fixés par le gouvernement, notamment l’atteinte de la souveraineté alimentaire. Il a annoncé la mise en œuvre de nouveaux chantiers pour concrétiser une rupture systémique dans le secteur agricole. Selon ses propos, « nous allons, dans un souci de rupture systémique prônée par les nouvelles autorités gouvernementales, mettre en œuvre de nouveaux chantiers afin d’atteindre l’objectif de souveraineté alimentaire ».
Le nouveau Directeur général n’a pas omis de remercier les autorités étatiques pour la confiance placée en lui. Avant cette nomination, Alassane Bâ était Directeur du Développement et de l’Appui aux Collectivités territoriales (DDAC) de la SAED. Pour mémoire, son prédécesseur et lui ont travaillé ensemble pendant plus de vingt-cinq ans en tant qu’ingénieurs agronomes. La cérémonie d’installation a réuni plusieurs autorités et notables de la région Nord ainsi que des acteurs du monde agricole.