Amadou Bâ: « L’Etat va s‘évertuer à ne pas augmenter d’impôts en 2016 »

Le gouvernement va s’évertuer à ne pas augmenter les impôts en 2016, a assuré vendredi le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ.

’’La politique fiscale de l’Etat sera maintenue. L’Etat va s‘évertuer à ne pas augmenter d’impôts en 2016’’, a dit Amadou Bâ lors de la clôture de la session budgétaire 2016.

L’Etat mettra les efforts dans la mobilisation des ressources à travers la modernisation des administrations fiscales et douanières, a t-il souligné.

D’après le ministre, ’’la politique fiscale de l’Etat sera aussi de taxer les revenus provenant du capital et non le capital’’.

’’La politique fiscale de l’Etat sera de soulager les ménages afin de rendre les produits accessibles’’ a-t-il dit, annonçant que l’inflation ne dépassera pas 3% en 2016.

’’L’Etat du Sénégal va s’orienter de plus en plus vers dépenses productives. En effet, le Sénégal, au-delà de ses ressources, a aussi le soutien de la communauté internationale’’, a-t-il ajouté.

Le ministre a signalé que 3855 milliards de francs ont été mis à la disposition du Sénégal par la communauté internationale depuis avril 2012.

Aps

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire