Publicité

Amadou Ba: "La signature de l’Etat du Sénégal est très crédible au niveau international..."

Le ministre de l’économie et des finances a déclaré, « de manière clair et sans ambages » que le Sénégal n’a pas actuellement de problème de trésorier. Il a même affirmé, le vendredi 23 Novembre passé, que le trésor disposait de 384 milliards disponibles actuellement.

Ainsi, face aux députés, ce dimanche, le ministre de l’Economie a, en outre salué la démarche du président de la république qui demande plus de transparence… Mais aussi, il a demandé le respecte des prérogatives de l’assemblée nationale. C’est pourquoi il a demandé à ce que toutes informations concernant les finances du pays soient communiquées à temps réel.

Publicité

A propos du groupe consultatif, ont note 3729 milliards en 2014, contre 800 milliards en 2003, selon un des proches de Amadou Ba.

Non sans rappeler que le président Macky Sall a décidé de retourner au groupe consultatif, même bien avant la fin du financement des 3729 milliards pour leur expliquer où et comment les fonds alloués ont été utilisé.

Publicité

Amadou  Ba a, en outre précisé que même après les informations qui sont véhiculées ça et là, la signature de l’Etat du Sénégal est très crédible au niveau international.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Beugue Sama rew

    Si vous êtes crédible à l’étranger c’est votre problème pour nous les sénégalais vous ne l’êtes pas et nous qui votons pas les étrangers


  2. Roger milla ? alias ken bugul?

    Menteur !!!! Waakhoo deug !!


    Alors éclaire nous sur le fait que wathiathia va devoir aller à Paris dans les jours qui viennent s’expliquer sur la santé moribonde de nos finances publique et de vétusté de notre économie en général…


    Vas y !! On t’attend !! Prends ton temps si tu veux…espèce d’incompetent, tchimm menah fene…


    Je Vote et fais Voter Pastef les Patriotes avec son Président Ousmane Sonko #’2019


Laisser un commentaire