Aly Ngouille Ndiaye et la gendarmerie démentent Pastef concernant un retrait forcé des fiches du parrainage…

Le directeur de la communication de la gendarmerie dément toute incursion des éléments de la section de recherche chez Ousmane Sonko à Ziguinchor et à son siège aux Hlm Néma. Le ministre Aly Ngouille Ndiaye, chargé d’organiser les élections, vient lui aussi  de démentir cette information.

Pour rappel, en conférence de presse,  les partisans de Ousmane Sonko ont révélé que l’autorité en charge d’organiser les élections a mandaté des forces de l’ordre au niveau de leur base, à Ziguinchor pour prendre leurs fiches de parrainages.

Le commandant Ibrahima Ndiaye informe que ces gens qui se sont présentés chez les membres de Pastef ne sont pas des gendarmes. « Ce ne sont pas des gendarmes, mais je ne saurais donner leurs identités ».

Sur la même lancée, Aly Ngouille Ndiaye, dans Rfm,  a apporté un démenti catégorique à cette information. Il dit avoir même contacté la gendarmerie sise dans cette localité. Et que ces hommes ont carrément rejetés ces propos des leaders du Pastef. D’autant plus que ces gendarmes dont on accuse, rajoute-t-il « circulent toujours en tenues et n’envoient même pas leurs troupes dans cette zone ».

54 COMMENTAIRES
  • deugue rek

    Macky est pres a tout pour un second mandat
    Nous disont nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

  • Sidibe Ndong

    Ils. Sont capable a tous

  • commandos invisible

    Le pastef et leur leader sont des menteurs

  • commandos invisible

    Ils font que du mensonges

  • commandos invisible

    Ousmane sonko est un menteurs

  • Dia Souleymane

    Sonko doit arreter de jouer a la victime.les senegalais ne sont pas dupes.

  • Ndianko Gueye

    Il est habitué à ça

  • GANGSTAPOLITICS

    Sonko doit arréter de jouer la victime.Le cas cas que les partisans de Pastef relatent c’est déroulé â Ziguinchor donc en Casamance ôu les bandits de grands chemins circulent pour commettre des actes ignobles..Ces mêmes gens sont capables de se pointer au nom de la police avec des faux papiers. Sonko qui aspire á étre président devrait montrer des preuves tangibles et irréfutables avant de verser sur des spéculations et des on-dits..Ceci n’est que l’ontoxication pour jouer á la victime ..#FakeNews #RealClearPolitics #Apolitique

  • Dëg

    Sonko commence vraiment à nous emmerder avec son recherche constant de buz à la con !

  • Sa Deug Deug

    Sonko va travailler mo geun boul fatte ni plus fort reste Nga démé ensemblee
    Khaw ma lou Takh POLITICHIEN meun fenn rek

  • Milk

    Des bandits de grands chemins qui cherchent comme butin le parrainage? Relisez vous encore et rendez vous de vos bêtises.

  • Le diola

    Qu’ils donnent les numéros des deux 4×4 simple non…? Sonko est un mégalomane et il entraine quelques esprits simples dans sa mégalomanie..

  • Sam le pirate

    ?? ?? Ça ne me surprend pas que Ali Couilles et sa complice ( la gendarmerie) ne veuillent admettre leur implication dans cette tentative d’intimidation contre le plus que probable futur président de notre pays en l’occurrence monsieur Ousmane Sonko. De toute façon ce n’est pas avec cet énième acte de violation des droits et libertés d’un citoyen,d’un patriote que le constat vient d’être fait par le peuple que le banditisme d’État est récent chez nous, mais il est bien implanté depuis l’élection du Gros Porc Macky Sall comme chef d’État il y a presque 7 années. Concernant la gendarmerie et la police,il est clair qu’elles sont devenues des institutions privées à la solde du gros Porc en question,tout comme le système judiciaire d’ailleurs. Elles tuent de leurs propres armes d’innocents étudiants qui ne font que reclamer leurs dus,des miettes comme bourses,de bonnes conditions d’études…etc à qui vous savez. Les criminels en tenues ne sont jamais inquiétés ou bien le sont pour la forme,d’une manière très douce le temps que la tension sociale baisse. Si cette gendarmerie qui se dit de service public,donc nationale l’était réellement, n’aurait-il pas été beaucoup plus judicieux que, dans son putain de communiqué, qu’il soit inclus qu’elle va faire le nécessaire pour mettre aux arrêts  » ces faux gendarmes  » qui en ont après monsieur Ousmane Sonko pour leur acte d’intimidation,de menaces mais surtout pour le fameux délit d’usurpation de fonction ? Mais bien sûr qu’elle ne le fera pas parce que comme je l’ai dit tantôt, leurs services sont privés et sont exclusivement destinés aux intérêts du gros Porc au Palais. En plus comment pourrait-elle se mettre aux trousses des bourreaux de Sonko si elle est pertinemment consciente que c’est elle même dans les habits de ces derniers,qu’importe leurs accoutrements ? Monsieur Ousmane Sonko est le plus clean,au propre comme au figuré parmi tous les candidats de cette présidentielle donc acceptez le en temps que tel sinon, à coup sûr vous vous casserez la gueule,régime de DOMERAMS que vous êtes. ?

  • Sam le pirate

    ?? #Le-banditisme-d’État-est-réel-au-Sénégal ?

  • Sene Salif

    Pastef devrait s’appeler Doultef
    Chez sonko c’est toujours mensonges et calomnies
    C’est certainement héréditaire

  • Tiana

    Vous êtes de vrais malfaiteurs décidés de sombrer le sénégal. Vous n’êtes pas honnêtes

  • logique

    il faut etre realiste et arreter d insulter les gens pour des interets partisants
    soit vous etes dans le gouvernements ou vous avez des proches de dans
    l interet general l emporte je ne suis pas dans aucun parti mais avec ce gouvernement nous allons jamais beneficier de nos ressources comme le Quatar mais plutot comme des africains esclaves. QU IMPORTE qui va venir mais que ca ne soit pas un policien.
    En tant que jeune je ne sais pas comment vous pouvez suppporter quelqu un qui a deja fait ces preuves 7 ans le pays va mal.
    Pouquoi le president ne publi jamais de contracts ou accords si vous croyez que c est logique pour quelqu un qui doit rendre des comptes.
    soyons logique et pas partisan

  • Wonto Souane

    Mais me le ministre, pourquoi ne pas enqueter
    sur ces faits? s’ils sont averes.

  • René Diagne

    Cela montre que ces gens de pastef manquent de sèrieux en s adonnant à la fausse information rien que pour valoir.tous les journaux en parlent et je pense que c etait le but recherchè.mais la veritè finit toujours par eclater.

  • zeus

    Oui ,Rene,la verite finit tjours a eclater comme tu le dis.Mais quand on accuse une institution d un fait ,le plus plosible est de mener une enquette aux fins d eclairer les citoyens.je crois qu il y ait belle et bien visite ,il reste a determiner les visiteurs et cela incombent a la police et la gendarmerie

  • smac

    Vous croyez que le ministre va dire que c’est moi qui a envoyé la gendarmerie

  • dek se

    Sonko est incontournable.
    Cest le potentiel advervaire de macky pendant les elections.
    Votons pour sonko si on veut sortir de ce regime de famitocratie

  • dodji

    Comme tout bon diola la victimisation est son arme

  • Amadoi Ndiaye

    Nous on est prêt a tout son seconde mandat ou le problem fock

  • Cherif Sidibe

    Lisez tres bien la declaration de la gendarmerie disant ce ne sont pas eux mais elle ne peut pas dire c’est qui .
    Au lieu de dire nous menerons une enquête pour eclaicir ce probleme .
    Le ministre se contente de dire ce n’est pas moi et c’est fini

  • Kane+Karedis

    Ces gens du pouvoir sont capable de tout…
    Sonko,Karim ,khalifa Sall pour ne citer que ceux ,jouent tous aux victimes ???
    Arrêter ce genre de truc et regardons ce qui se passe dans le pays dans son ensemble .
    Pour un oui ou un non on est menacé ou emprisonné..

  • A&j

    Doul rék bou amoul wone sonko douco wakh

  • A&j

    Merci logique

  • Borom Ndiarem Faye

    Pastef respectelene senegalaiyi linguèn wakh yanouwoul mana bayilèn di victimisèou pour sènègalaiyi yeuremlèn Fène bakhoul di kathi ba diot rèw fènrèk

  • ba seni

    Ce qui me dérange et que l’opposition semble ignorer c’est que le pouvoir les divertit, les secoue et les oriente vers des détails. L’intoxication, la manipulation, les coups fourrés et les menaces, c’est le propre de tous les politiciens et ceci dans tous les pays du monde. Regardez en France comment Sarkozy, Fillion et même Halo ont été tristement électrocutés. Regardez au USA comment les républicains ont eu la peau de Clinton. Tout près au Mali, personne ne donnait IBK gagnant avec ses terrifiantes casseroles et ses scandales. Pourtant il a su piéger l’opposition. Donc c’est vous dire que l’opposition senegalaise doit cesser de nous tympaniser avec ces dénonciations, ses pleurnicheries et sa peur de descendre sur le terrain. Di diooye soubeu ak ngone, di daw walf di bolé. Lolou yeup affairou boukhate la. Nanou niémé té bayi dioyi.

  • birome

    Sonko se colle trop d’importance pour essayer de faire croire aux Sénégalais qu’il empêche de faire dormir Macky Sall qui userait de tous les moyens pour le faire taire. Il n’est rien, il ne représente rien et il n’aura rien malgré tous ses subterfuges. Son grand problème c’est d’abord de pouvoir collecter le nombre requis de signatures pour son parrainage. Après avoir essayé de critiquer Macky Sall sur des bases ethnicistes, il ne lui reste que la victimisation, les mensonges et les fausses rumeurs.

  • Boubou SY

    Mensonge arrêter et respecter les sénégalaises

  • Ndiaye PSE

    Pastef andléne ak dal sénégalais yi kéne manatouléne nakh président macky doumom ak sonko

  • amadou sene

    bon vous avez deja vue un voleur admettre qu’il a volé? je ne pense pas ONKO vas mentir sur l’autorité public tout en sachant qu’une enquete vas etre ouverte et cela pourrais compromettre ces projets et en plus en citant tout ces temoins qu’ils ont cité donc je pense que qu’il y’a de quoi mener une enquete et tirer cette affaire au claire
    et pour ma part SONKO n’est pas encore pret pour diriger le pays ce n’est pas encore le moment pour lui c’est pourquoi moi je choisie Bougane car c’est le seul homme pour le moment qui peux est qui a les capacités de changer les choses

  • ismael sambe

    soyons des acteurs de développement pour notre pays et pour le nos familles et non des piecies ou des moyens d’enrichissement pour des personnes qui ne pense qu’a leur poche et rien d’autre
    pour le senegal je parraine BOUGANE et je vote Bougane en 2019

  • lif

    Le gran mente urgente con macky sall

  • talla

    Ministr aly nguy khamul sakh limu yor gandrmari man na def decend rapid ci comune man bayi sonko mo geun

  • ismael sambe

    seul Bougane peux faire la difference dans ce pays
    BOUGANE pour un senegal meilleur

  • abdoulaye barre

    la seule personne qui peux changer se systeme et toute ces pratique malfrat c’est bougane je parraine et je vote bougane

  • mansour gueye

    Mentir pour s’attirer des sympathies fait partie du jeu politique .

  • Senegal+rek

    S’il n’existait pas Sonko ne serait pas capable de faire un point de presse pour interpeller l’opinion publique.Ce régime est prêt à tout pour déstabiliser ces futurs adversaires.

  • Senegal+rek

    Donner à Macky Sall un second mandat c’est pas un problème.Il ne veut pas un troisième ni un quatrième mandat…Dc pourquoi pas ne pas le donner ce k’il réclame??

  • Babacar Sarr

    Sonko est le président qu’il nous faut nous la jeunesse sénégalaise.

  • Tidiane Diene

    ceux qui pensent que les sénégalais vont confier leur pays à des marchands d illusions des mythomanes ou des voleurs de derniers publics n ont qu’a se detromper car le Sénégal garde intact ses valeurs jusqu’à présent certains farfelus qui passent tout leur temps a vilipender a insulter ou à mentir se fatiguent ils ne dirigeront jamais ce pays. a bon entendeur salut.

  • Samba ndiaye

    Comme ils nient les faits, organiser vous et batter les quand ils se presenteront une seconde fois.on verra bien qui sont réellement.

  • ndiadiane ndiaye

    neuveu d’aly ngouille mais je parraine et je vote sonko mou dok boumou gathié yi

  • kheuch

    domeram de apr

  • Mbow Bara

    Par de proplem

  • fall mouhamadou

    Je ne crois pas à aly arrêtez de manipuler les institutions pour d3s règlements comptes !!!!

  • Fallou Mbaye

    sa deug deug sonko n est pas le seul politicien.il faut moderer ton langage.tu as insulte tout un peuple car ki n est pas politicien a un parent politicien.meme toi

  • jolof+jolof

    leegu lay lér na senego légui APR la

  • jolof+jolof

    senego leegui wa APR la

  • mamadou+diedhiou

    Revoilà René Diagne avec des œillères jusqu’à jamais.

  • Ass Malick Dieng

    La victimisation ne passera pas il faut convaincre les senegalais pas dès idées

Publiez un commentaire