Publicité

Alioune Tine : "Il est indispensable que Macky Sall et Ousmane Sonko se parlent..."

Alioune Tine , l’un des médiateurs entre le président Macky Sall et son principal opposant actuellement en prison, Ousmane Sonko, est revenu sur le rôle qu’il est en train de jouer pour le rétablissement de la paix et la stabilité du Sénégal. Selon le fondateur de Africa Jom Center, le leader du parti ex-Pastef, actuellement détenu au cap manuel, doit, tout comme le président de la République, « œuvrer à l’apaisement ».

« Il est indispensable que Macky Sall et Ousmane Sonko se parlent. Je rappelle qu’il y’a longtemps, j’étais parti voir le maire de Ziguinchor pour lui dire qu’il faut qu’il parle à Macky. Il était disponible à l’époque où il n’y avait pas cette tension comme aujourd’hui. J’ai cherché ensuite à parler au président de la République mais je n’ai pas eu l’opportunité. Donc cette médiation que nous menons n’est pas de l’improvisation. Nous l’avons toujours menée. Mais il n’y a rien de mal que Ousmane Sonko sorte et parle à Macky Sall. Ce sont des acteurs politiques et doivent tous travailler pour la stabilité. Mais qu’ils se disent les vérités« , a déclaré Alioune Tine, ce dimanche, sur la Rfm.

Publicité

Il ajoute dans son intervention : « Macky Sall est prêt à faire toutes les concessions nécessaires y compris dialoguer avec Ousmane Sonko parce qu’il veut laisser aux sénégalais un pays stable et sécurisé« , a révélé Alioune Tine.

Il se dit favorable à une concertation permanente entre acteurs qui ne doivent pas laisser prospérer cette « haine » qui ne cesse de prendre des proportions inquiétantes.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Hervé Augustin Ndiaye

    Je ne comprends pas l’entêtement de Alioune Tine à vouloir forcer Sonko à dialoguer avec un individu notoirement connu pour ne pas avoir de parole !!!


    Combien y’a-t’il eu de pseudo dialogue organisé par ce menteur patenté ? Beaucoup ! Des dialogues dont les retombées sont toujours et systématiquement décrétés avant même que les concertations commencent ! C’est ridicule

    Je ne comprends pas ces adultes, ces vieillards même, qui restent accrochés à des jeux de mensonges tout en sachant que ce sont des manipulations !!!


    Ya Rabbi protégez Monsieur Ousmane Sonko de ces adultes véreux vérolés qui vivent du mensonge et de la propagande ! Amin


  2. Sagna

    J’espère que Alioune rien est dans ses droits de rapprocher les deux hommes politiques. Mais tous les sénégalais connaissent macky il sait manoeuvrer jusqu’à ce que soit atteins. Et aujourd’hui le plus important c’est libérer Sonko et Diomaye et au préalable fixer la date d’abord des élections. Au cours de la campagne Ousmane Sonko peut rencontrer le président. Mais présentement si Sonko accepte de rencontrer macky et qu’au finish il y’a fiasco Ousmane risque perdre son audience au sein de la population.

    Au moment où macky était en position de force il a refusé de rencontrer Ousmane Sonko mais pour quoi obliger Ousmane à l’heure actuelle avec tout ce s’était passé de rencontrer macky.

    Que macky libère Sonko et les pourparlers vont suivre pour l’intérêt du Sénégal.

    Attention Tine macky est capable de tout il ne faut aller trop vite en besogne.


Laisser un commentaire