Alioune Tine : « C’est pas le ministre l’autorité compétente pour apprécier et décider de suspendre des organes de presse »

Dans un post sur X, le fondateur d’Afrikajom Center, Alioune Tine dénonce une atteinte à la liberté de la presse, soulignant que seul un organe de régulation indépendant peut décider d’une suspension médiatique, et non un ministre, juge et partie dans l’affaire.
Selon Alioune Tine, c’est pas le ministre l’autorité compétente pour apprécier et décider de suspendre des organes de presse, le ministre est juge et partie et se trouve dans un conflit d’intérêt.
« Une saisine de la Cour Suprême permettra de condamner cet acte illégal qui est du ressortir et de la compétence exclusive des organes de régulation des médias. Censés être neutres et impartiaux », ajoute-t-il.
Nopyle, les fréquences, les taxes, les règlements.. le respect des chartes conventions signés c’est l’état à travers ses organes de délégation 🤷🏽♂️ donc les sanctions vos de paires 🤷🏽♂️🤫🤫🤫. La rigueur et responsabilité c’est maintenant au Senegal 👮🏿♀️💪👮♀️. Sonko rek🙏 le réveil du phénix 🐦🔥 🫡🫡🫡🫡🫡🫡
MR Tine me sidère.
Il na pas compris que son pote Macky n’est plus là plus d’enveloppe à se partager.
Franchement cet homme doit quitter l’espace politique, médiatique etc
Il est bon pour la retraite définitive
De régulateur à partisant. Qui est-ce qui s’est passé ?
Monsieur Tine tu nous amerde ou sont tes enfants .tu te ridiculise de jour en jour .les aut ton entendu et compris tu est vraiment dépassé par le nouveau Sénégal ya plus d’enveloppe a partagé
Il a raison sur toute la ligne comme d’habitude.
Ce vaurien de ministre est atteint de la même folie maladive que prédécesseur Maître Bocar le fou.
Le gars n’a aucun tact pour un ministre de la communication.
La communication du bulldozer à la Macky Sall est résolue.
Pastef, les plaies laissées par l’assassin Macky sont encore ouvertes.
Toutes les guerres se sont terminées autour d’une table.
Se faire des ennemis inutilement est juste sidérant.