Publicité

Alioune Tine : "Affecter un fonctionnaire à Matam pour le punir, c'est ne pas respecter Matam..."

Le fondateur d’Afrikajom Center, Alioune Tine s’est prononcé sur l’affectation du responsable de Pastef, Me Ngagne Demba Touré à Matam par le ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall.

Selon Alioune Tine, affecter quelqu’un à Matam pour punir un fonctionnaire, c’est ne pas respecter Matam qui doit recevoir n’importe quel agent de l’état.

Publicité

Pour l’ancien président de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho), c’est agir comme les colons de l’époque qui punissaient les dissidents en les envoyant à Tamba. C’est ne pas respecter les gens de Matam.

Le responsable de Pastef, Me Ngagne Demba Touré qui officiait au Tribunal de Grande Instance de Dakar, a été affecté au Tribunal de Grande Instance de Matam par le ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall.

Publicité

Dans le même thême

57 commentaires

  1. AfroRocky

    Cette affectation à Matam où tout autre région est politique pour éloigner M. Touré de Dakar où sa présence politique est très visible sur le terrain médiatique.

    Une façon de couper les projecteurs sur lui et réduire sa visibilité mais ce régime oublie la facilité à intervertir même sur la lune via les TIC à partir d’un smartphone.

    Un régime aux abois qui accumulent bévues sur bévues en renforçant ses opposants politiques qu’il traite comme des ennemis jurés.


  2. Anonyme

    Ce Ngagne Demba Touré, avec sa grande gueule est seulement sorti du CFJ qu’en 2020-2021, donc il est affecté comme tous les sortants de ce centre de formation judiciaire, comme greffier. Il n’était que greffier stagiaire, quand on le présentait comme « Maitre » et comme brillantissime…Sénégal mo nekh rek. Et ceux qui ont servi Matam et belles régions pendant plus de 10 ans sans broncher, est-il plus apte ou digne que ces valeureux fonctionnaires.

    Voilà la honte et le mépris du PASTEF pour nos vaillants compatriotes des régions. Le Sénégal est un et indivisible


    • Cheikh

      mr tine a raison c’est pas le moment ngagne demba a corrigé ismaila madior afectation et tomber c’est la punition matam fait parti du Sénégal mais ce n’est pas pareil comme dakar tous le monde le sait mon frère


  3. Badou

    Vraiment Alioune Tine, prends un peu de la hauteur. C’est vrai qu’en tant que sudiste tu écrit sous la dictée. Pour une note affectant 60 agents dont un seul est militant d’un parti d’opposition, considérer que c’est une cabale est malhonnête. Si tu n’est pas au courant, plusieurs responsables de ce gourou sont des fonctionnaires exerçant à Dakar sans être inquièter.


  4. Baye Issa

    Si ce tocard de Alioune Tine, pense qu’affecter un fonctionnaire de l’état à Matam ou hors de Dakar de Dakaar est une punition, il ua quand même à désespérer de cet imbécile qui méprise nos parents des régions.


    Ceux qui accourent et crient partout l’affectation de ce menteur de Ngagne Demba Touré à Matam est une punition méprisent nos frères des régions, qui s’en souviendront.

    Sur 61 honorables fonctionnaires affectés, c’est étonnant quand même que c’est seul, Ngagne Demba Touré, qui insulte nos concitoyens des régions.

    Ce manque de respect est ahurissant.


  5. Boulel diallo

    Tu connais rien est ce que y a pas des juges et des greffiers et le procureur a matam est ce que ngagne demba est plus valeureux ceux qui sont a matam


  6. Ange

    Défendre un accusé de viol, condanné pour de la débauche et appelant à l’insurection, c’est ne pas respecter les Sénégalais.


  7. Rienquelaverite

    Interprété l’affectation du fonctionnaire à Matam comme une punition c’est votre propre vision de Matam.

    Non seulement tu ne respectes pas Matam mais c’est le Sénégal dans son ensemble que tu manques de respect.mais ça ne surprend personne, quand les incompétents envahissent la politique chose sensée gérer par des esprits fins ça donne des TINES ET DES GASSAMAS . dieu sauve le Sénégal mais ces types, avec pastef et des forces tapis dans l’ombre sont du côté OBSCURE et veulent pour le Sénégal la même chose que ce qui en LIBYE,AU MALI,AU BURKINA AU NIGER ET AILLEURS.

    LES sénégalais doivent se réveiller pour défendre le modèle sénégalais, cette façon de vivre ensemble dans la concorde, certes avec des difficultés qui sont d’ailleurs partout dans le monde.

    qu’Allah swt nous assiste ainsi que nos semblables.


  8. Kooro Maak

    Alopine Tine et Sedou Gassama sont pareils. Ils n’attendent que quelqu’un du pouvoir parlér pour répondre. Il faut les considère comme des opposants et retirer les agressions de leur ONG.

    C’est ce même Alioune Tine, in sereer bon teint qui avait qualifier la politique du président Salm de politique Wathia thia, en faisant allusion aux phrases que Mbaye Ndiaye avait prononcées pendant un discours du Président. Or Wathia thia est tout juste une onomatopée reprenant le bruit de la pluie tombant dru. C’est une expression de l’hymne du Sine ouy apparaissent le travail et la foi en Dieu dans le comportement face à l’ennemi.

    Honte à toi Tine. Ce greffier affecté au Matam doit se plier aux décisions hiérarchiques, tout court. Vouloir en faire un cas relève d’une malhonnête intellectuelle qui ne dit pas son nom.


  9. Baradolixumbeul

    alioune tine, sois responsable. Matam fait partie du Sénégal, le commis de l’État est appelé à servir dignement son pays. Tu es satan et fumier …


  10. Akidiop

    Non gnak diom.il faut etre juste.cest 1 mouvement national qui a touche 60 ou 61 fonctionnaires.ppourquoi donc choisir le cas de toure.wala book il est de votre mouvence.il faut arreter de rouler les senegalais.ce nest pas bon ce quil fait.diakhasse le pays


  11. Alagie

    Les goorjigen commencent à disparaitre au Sénégal,et ça ne lui plait pas… Il vit sur les forces qui veulent imposer l’homosexualité au Sénégal. Demande lui de démissionner comme ça te tiens tant


    • Guiss guiss

      C malheureusement le cas. M Tine veut juste mentionner le mépris de nos autorités (depeuis le temps des colons) par rapport aux régions (qui constituent pourtant leur grenier electoral). Tout fonctionnaire qui derange y est affecté pour le sanctionner, à cause de leur situation désertique en terme d’investissement. Ce que veut dire M Tine c’est que nous attendons de nos autorités un nivellement vers le haut des autres regions par rapport à Dakar.


  12. Raak

    La population de matam YEWOULENE teliko a matam des magistrats à matam guy à matam professeur à matam tout les patriotes qui gêne macky ils les Transitere à matam habitants de matam réveillez vous YEWOULENE


  13. Nitdoff

    Alioune tine militant pastef boubess bi KAYLENN, KAYLENN GNOU FETEKO WAYE, LINEKHOULE. Représentant des droits de ses couilles weuye.


  14. Raak

    Je me demande pourquoi la population de matam vote pour eux donc le problème d’ethnie est plus important que votre survie c’est malheureux


  15. tidiane

    ALIOUNE TINE GASSAMA ces 2 types si on regle pas leurs problemes definitivement en les musulant d une maniere ou d une autre le Senegal sera toujours dans des problemes quel que soit le president qui sera ici au temps du president Wade n est ce pas les gens avaient bien bastonne Alioune tine maintenant comme c est oeil dent pour dent s ils font pas attention ces 2 lascars tine et gassama ils vont subir pire car ils mettent toujours de l huile sur le feu.


  16. anonyme

    Alioune Tine le pyromane pompier. Moi j’ai vu une liste de plus de 50 greffiers mutés et vous un seul nom tout en parlant de punition.


  17. Cheikh Tourè

    Alioune Tine est très méchant. C est connu de tous. Éloigner quelqu’un de Dakar n est pas une punition. C est pour régler un problème. On aurait pu l envoyer à Ziguinchor. Il faut se méfier de Alioune Tine qui est un disciple de SATAN


    • BN

      Tine n’est pas mechant. Il a tout juste dit en haut ce que tout le monde pense en bas. IMF n’a pas aime’ d’etre contredit surtout que le monde entier nous suit. Me Ngagne a demontre a verite’ des faits


    • thio

      Matam fait parti du Sénégal. Le gars est greffier et n’a rien de plus que les autres greffiers comme lui. Il doit rejoindre son poste ou il nous fiche la paix. Alioune Tine lui est dans une logique de survi. Mais Macky va garder le pouvoir dans ce pays et pour longtemps, heureux enfin que Macky ait eu les C….. de detruire la mafia droit de l’hommiste qui vivait de chantage sur l Etat. Macky en arretant le chantage Walf et droit de l’hommiste maitre chanteur ne sait pas le service qu’il a rendu au Sénégal. Il faut aller plus loin. Reste juste en mettre au niouf l’ennemi du Sénégal Sonko.


  18. L’art de parler

    Ce tine a cette âge devrait être quelqu’un vraiment de fédérateur. Jusqu’à présent je ne l’ai même entendu sur les saccages et les pillages les agressions les insultes à travers nos chef religieux et même tout dernièrement les actes de vandalisme du temple de savoir l’université. À chaque fois ils attendent le camps du pouvoir parler ils sortent le baton d’opposition


  19. Ciss

    Franchement wadji tine ne respecte pas les sénégalais khana Matam ne fait pas partie du Sénégal tu es une honte pour le Sénégal le tine la


      • MDG

        Non non I M F ne respecte pas les matamois pour ainsi dire que leur région est si invivable qu’on peut punir un fonctionnaire en l’y affectant.

        La population de Matam devrait réagir en refusant ce manque de considération.


        • Anonyme

          Ce Ngagne Demba Touré, avec sa grande gueule est seulement sorti du CFJ qu’en 2020-2021, donc il est affecté comme tous les sortants de ce centre de formation judiciaire, comme greffier. Il n’était que greffier stagiaire, quand on le présentait comme « Maitre » et comme brillantissime…Sénégal mo nekh rek. Et ceux qui ont servi Matam et belles régions pendant plus de 10 ans sans broncher, est-il plus apte ou digne que ces valeureux fonctionnaires.

          Voilà la honte et le mépris du PASTEF pour nos vaillants compatriotes des régions. Le Sénégal est un et indivisible


Laisser un commentaire