Ça a chauffé à la mairie de Guédiawaye, ce jeudi. Si Ahmed Aïdara a été installé dans le calme, l’installation de son collège municipal n’a pu avoir lieu en temps voulu. Le maire de Wakhinane Nimzatt, Racine Talla a fait dans la provocation tout au long de la cérémonie. Le nouveau maire, Ahmed Aidara, a fini par péter les plombs lors du vote des conseillers de la municipalité.
Le brouhaha
« Racine me provoque depuis ce matin. Lorsqu’il est venu, je l’ai salué, il ne m’a pas répondu. Maintenant, il fait dans le sabotage. Vous ne pouvez rien faire contre la volonté divine. C’est Dieu qui m’a mis ici, vous n’y pouvez rien faire« , a déclaré Ahmed Aidara.
La bataille
Devant l’anarchie, l’animateur de Teuss lève la séance. Il s’explique : « Nous n’allons pas trahir la population. Ce qu’elle a dit est claire. Elle a demandé à Benno Bokk Yakaar de quitter pour nous installer. Mais pourquoi trahir la population. Nous n’allons pas quitter cette salle. Et il n’y aura pas de vote. S’il y a vote, il y aura hold up. Et ce coup d’Etat nous n’allons pas l’accepter« , a fait savoir le nouveau maire.