Lundi dernier, la fête de Tabaski à Médina Gounass a tourné au drame, marquée par de violents affrontements intercommunautaires. Ces heurts ont entraîné la mort d’un homme, la destruction de plusieurs maisons, l’incendie de boutiques, ainsi que la dévastation du véhicule et de la maison du Khalife.
D’après les informations de L’OBS, la victime, un marchand ambulant, a été sauvagement abattu par arme à feu alors qu’il se trouvait près du rond-point de la ville devant son étal. Les forces de l’ordre ont constaté les dégâts et ont procédé à plusieurs arrestations, tandis que l’armée est venue en renfort pour rétablir l’ordre.
Les violences ont opposé les fidèles de deux figures religieuses influentes de la région : le khalife Thierno Amadou Tidiane Bâ et le khalife Thierno Mounirou Baldé. Chacun dirige sa propre communauté religieuse au sein de la cité. Dans des communiqués distincts, les deux communautés ont appelé au calme, dénonçant unanimement un « acte de barbarie » et interpellant les hautes autorités politiques du pays pour qu’elles agissent.
Face à cette situation tendue, le ministre de l’Intérieur s’est rendu sur place hier pour tenter d’apaiser les tensions et ramener le calme dans cette cité religieuse endeuillée.
Thierno BA je connais depuis des annees mais l autre c est pour la premiere que j enttend son nom c est quoi leur probleme qu est ce que thierno BA qui ne parle meme pas ce saint homme ne leve jamais sa tete pour fixer les gens a pu faire ou dire pour que des imbeciles se permettent de jetter des pierres sur sa voiture attendez la prochaine fete cette fete vous l avez manque car vous avez peche defnguene lou haram tifakhane vbeussou diouli geumoulene yalla car en priant vous pensiez tous faires du mal apres la priere kholl you bonne nguene dioule sene diouli bakhoul santoul yalla
Ils ont fait honte à la communauté Musulmane du Sénégal. J’espère que l’état va rétablir l’ordre le plus vite et que les fautif vont paie leur barbarie.
Les Barbara’s sont toujours inconnus boys avez parfaitement raison ils doivent payes