Médina Gounass: Un mort, plusieurs blessés, dans des affrontements entre deux communautés religieuses…
En ce jour sacré de l’Eid, une fête de partage, de solidarité et de paix, Médina Gounass (Kolda) a été le théâtre d’un affrontement terrible entre deux communautés confrériques.
Les disciples de Thierno Mouhamadou Seydou Bâ et ceux de Thierno Amadou Baldé se sont violemment affrontés après la prière de l’Eid. Cet incident marque une résurgence de tensions qui s’étaient apaisées depuis des années.
Pour l’instant, on dénombre un mort, beaucoup de blessés et de destructions matérielles. Le khalife de Medina Gounasss a ainsi dépêché son porte-parole pour appeler les disciples au calme et à la retenue.
Il faut instaurer un control su Senegal et expulser les etrangers. Il faut expulser surtout les guineens. Ils sont nuisible et n’apporte rien de bon.
On ne besoin pas ces genres d’images chez vraiment tfo 🤮des gens de tête vide
Des musulmans qui attaquent des musulmans comme eux le jour de la fete thierno BA merci d avoir demende a vos dsciples de se calmes c est sure une histoire ne viendra jamais de vous qui ne parlez presque pas la justice doit faire sont travail que ceux qui ont commences soits arretes point
Quelle honte. Le jour de tabaski en plus.
C est pas des sénégalais c c’est guineens
Le prophète SAW a dit,quand deux musulmans s’entretuent,le mort et celui qui a donné la mort iront directement en enfer.Quand on lui a demandé pourquoi, il a dit que celui qu’on a tué avait l’intention aussi de tuer.
C est des guineens d’origine ou maliens. Ce sont pas des senehalais de souche.
Qui sont les Sénégalais de souche ? Apprenez au moins l’histoire de votre avant de vous lancer dans un débat
Voila notre defaut nous sénégalais. On rejette toujours nos tares sur les autres. Quand un répréhensible est commis on a tendance à dire que c’est les étrangers. Le sénégalais ne peut pas faire ça. Les rapts d’enfants les meurtres les viols la dépravation des moeurs c’est les niaks ou autres mais pas nous. Nous on est les meilleurs. Nous sommes envahi par les guineens alors qu’on oublions que des millions de nos compatriotes s’entassent dans les pays de la sous région . Il faut qu’on fausse une introspection et regarde nos maux pour les guérir.
La réalité est que nos sommes devenus plus violents. Et c’est pas normal. Yalna diame sakhe si rewmi
Où va le Sénégal ?
La violence est devenue endémique et personne n’en parle.
Trop de démocratie n’engendre que trop de désordre.
dans tous les pays africains se sont les peulhs qui faisait se affrontements des terroristes des djihadistes des islamistes c’est la honte
Pourquoi être un salaud qui ne réfléchis pas et dans les autres continents ce sont les peulh qui font les guerres?.
La guerre mondiale c’était des peulh ? La Russie et Ukraine ce sont des peulhs !?
Vas apprendre l’histoire de l’Afrique avant de venir et placoter sur une ethnie dont tu ne sais rien !!! Voilà la raison de sous développement de l’Afrique
Soit disant musulmant pa de nouveau mes frères peuls
Un juge doit d’auto saisir et diligenter une enquête… Et de manière ferme montrer qu’au Sénégal aucune confrérie ne peut s’ériger le droit de faire justice à sa manière…! On a jamais vu ça au Sénégal. Et j’appelle au autorités de frapper fort…!
Comment des musulmans peuvent-ils se tiraillés de la sorte… Et anéantir la vie de deux Âmes… et causer tant de blessés et de dégâts matériels…!Qui sont ces gens?!…Quelle désolations…!
Quelle Honte …
Les pauvres et leur religions ou cheikhs bidon. Triste pour l’homme noir
Senego soyez un peu professionnel. Pourquoi diffuser ces genres d’images. Vous ne faites que revigorer la douleur et la haine
Il ne faut diffuser ce genre d’information surtout ce jour de Tabaski.
Il ne faut pas attiser la haine.
Il ne faut diffuser que des joies et paix.
vraiment tu as raison
De vrais imbéciles
Mais pourquoi ça
La honete
La honte*
L’Islam soufi sénégalais est un Islam d’amour, de tolérance, de pardon et de paix
Ces gens que je voient sont tous des guinnéens d’origine. Il faut que l’etat induise le titre de sejour, c’est devenu une obligation. Les Nigeriens, malien, guinnéen viennent tous au Senegal pour mendier ou créer des Tarikha afin d’etre veneré et capter les investissements de l’Etat. Aujourd’hui, les entreprises etrangeres installées au Senegal et qui gagnent les marchés au Senegal n’emploient plus les Senegalais. Le certifiacat de nationalite de pere et mere doit être une obligation.
Voilà un idiot qui utilise des mots français mais qui n’est pas instruit vas apprendre la philosophie ou la littérature ça te donnera la morale car tu n’en n’a pas !!! Imagine toi combien de Sénégalais sont dans les pays voisins… salaud