Affaire Sonko : Amnesty International préoccupé par les allégations de torture sur des manifestants

Seydi Gassama, directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI) Sénégal, annonce qu’ils sont préoccupés par de graves allégations de torture et de mauvais traitements sur des manifestants interpellés, à Dakar et Ziguinchor, faites par des avocats.

S’abstenir de tout recours à la torture…

Selon Seydi Gassama, les autorités étatiques doivent instruire les forces de sécurité de s’abstenir de tout recours à la torture. Le ministre de la Justice doit rappeler aux enquêteurs que tout aveu extorqué sous la torture est nul et de nul effet.

Poursuites judiciaires…

« Nous rappelons aux autorités étatiques que conformément aux engagements internationaux de l’État du Sénégal, les allégations de torture doivent faire l’objet d’enquêtes sérieuses et de poursuites judiciaires, contre les auteurs, si elles sont avérées », déclare Seydi Gassama.

5 COMMENTAIRES
  • gassama

    Amnésique international êtes vous préoccupés par les casses et les défenseurs incendiés volontaires causés par ces voyous sur appel de leur mentor ?
    Vous êtes juste des manipulateurs et des politiciens encagoulés

  • BAYE ISSA

    Mr Gassama vous voilà enfin, dans votre lâcheté absolue.
    Et la femme qui aurait été violentée ??? Elle ne mérite pas d’être défendue??????

  • WAKH NDEUG

    Le vandalisme aussi doit faire l’objet de poursuite judiciaire et puni avec la derniere rigueur

  • Aziz

    Seydi kania gassama le Comedian de service il parle pour so’n Parti pastef un encagoule tu devrais etre du cote de la fille et la defendre si tu es honnete envers toi meme
    ,…,…..

  • Djiby

    Des repondeurs automatiques payés…j’ai mal pour vos méres

Publiez un commentaire