L’association britannique des droits de l’homme qui se concentre sur la défense et la promotion de la liberté d’expression et de la liberté d’information dans le monde entier, « Article 19 » section Sénégal, demande à toutes les parties à cette affaire (Ousmane Sonko/Adji Sarr) de respecter le droit à la manifestation pacifique reconnu par le droit national et international. Ils déplorent les actes de violences et de répression par les forces de sécurité.
Respect des droits…
« Article 19 Sénégal » invite au respect des droits des personnes impliquées dans cette affaire et exige que la justice agisse en toute « transparence » et « indépendance » dans le respect des règles d’équité dans toute la procédure.
Torture…
L’association de défense et la promotion de la liberté d’expression est vivement préoccupée par des allégations de torture et de maltraitance sur des manifestants arrêtés depuis le 8 février, suite aux manifestations de soutien au leader politique, Ousmane Sonko, accusé de viol par Adji Sarr, employée dans un salon de beauté.
dailleyr il nont meme fait de somation pour dispersè la foule premier tort de la police pour disperser une foule ya des normes a respecter il sont violer les lois de disperse une foule la police est responsable de ces bevues il sont exciter la foule est cette foule ete pacifique eux avec leur gouvernement il sont tomber il.le coup.de la lois .
La prochaine fois il faut se diviser les 1/5 devant le président et 4 ?
Vive la démocratie.En avant la démocratie . En bas les complots.
fumier article 19, un prétentieux présidentiable viole votre soeur et vous nous parler droit de lhommiste. doul waye wakhoulene fi dara touss nada
taisez vous
Absolument vraie donnons la valeur à la démocratie