Affaire Petrotim: Nafi Ngom Keita sur les traces de Aliou Sall

Et l’on reparle de l’affaire Petrotim pour dire que l’Office national de lutte contre la corruption (Ofnac) a commencé à instruire le dossier. Selon L’As, Nafi Ngom Keita a commencé les enquêtes pour savoir les liens entre Aliou Sall et Petrotim pour lesquels on soupçonne une collusion d’intérêts. « En plus d’avoir entendu plusieurs acteurs, hier l’Ofnac a entendu pendant trois heures Birahim Seck du Forum civil », a indiqué notre source.
Il a été interrogé sur plusieurs points, notamment sur les conditions d’octroi du contrat à Petrotim par l’Etat du Sénégal. « Il a été interpellé également sur le transfert des 60% de Timis Corporation à Kosmos Energy et le coût du transfert, surtout les »liaisons suspectes » entre le frère du Président et Timis corporation » a écrit le journal qui ajoute que « les enquêteurs ont interrogé aussi Birahim Seck sur les relations entre les promoteurs de Timis Corporation et le promoteur de la Banque de Dakar (Bdk) au sein de laquelle l’édile de Guédiawaye est administrateur indépendant.
Birahim Seck a réitéré ses accusations et même donné des pistes à l’institution de lutte contre la corruption.
🙁 Allez-y Nafi le peuple vous soutien jettez minutieusement vos yeux sur cette affaire Petrotim qui sent un parfum de gros scandale qui agresse grave notre économie. Si vous trouverez de graves malversations commises par ce arrogant et inculte frère de notre douteux et même je peux dire malhonnête président de la république, le peuple sera prêt à descendre dans la rue si ce dernier voudra le protéger en l’évitant par exemple des poursuites judiciaires. Donc courage et bonne chance madame !! 🙁
C’est un bandit se mongole
sam boulsi sonnou dou moudiou fene rakou president la tai fi moy senegal bour ak domou bour ak rakame yepp bourlanou
pour le blanchir