Aliou Sall à la Dic : « Le Président ne protège personne… » (Mansour Faye)

Les auditions dans l’affaire Petro Tim se poursuivent. Aliou Sall sera entendu à la Division des investigations criminelles (Dic), ce mercredi. Cet entretien avec les limiers entre dans le cadre du scandale à dix (10) milliards de dollars révélé par la BBC. La preuve, selon Mansour Faye, que la « Justice fait son travail…« 

Justice réclamée… 

Le frère du Président Macky Sall est cité dans un scandale de corruption présumée dans l’octroi de contrats pétroliers. Depuis la révélation du scandale à  10 milliards de dollars par BBC,  la polémique ne cesse d’enfler. Société civile, opposition, entre autres organisations, se sont érigées en bouclier pour demander justice. Que le frère du président soit traduit en justice, mais aussi, qu’il démissionne de son poste de directeur de la Caisse des dépôts et consignation. Ce que Aliou Sall fera après la sortie d’El Hadji Hamidou Kassé, l’enfonçant davantage.

Degré d’implication…

Cette audition d’Aliou Sall vient à son heure. Un tournant dans la gestion de ce scandale, au moment où nombre de Sénégalais craignaient que le frère cadet du chef de l’Etat soit protégé par le Président Macky Sall, comme avec beaucoup de ses lieutenants. Ainsi, le maire de Guédiawaye qui aurait bénéficié de 146 millions FCfa, à travers sa société Agritrans, espérons-le, lors de son audition, apportera, face aux enquêteurs, des réponses sur son degré d’implication.
Cette audition intervient après celles de Abdoul Mbaye, Pierre Goudiaby Atépa, Birahim Seck, Mamadou Faye (Directeur général de Petrosen), El Hadji Hamidou Kassé, Babacar Mbaye Ngaraf qui, rappelons-le, avait déjà déposé une plainte à  l’Ofnac, suite à l’appel à témoin lancé par le Procureur Serigne Bassirou Guèye.

Justice agissante…

Pour sa part, Mansour Faye estime que cette convocation montre que la « justice est en train de faire son travail« … Le ministre du Développement communautaire et de l’équité sociale estime que « le chef de l’Etat n’est pas dans les dispositions de protéger qui que ce soit… » A Tambacounda où il se trouvait, le beau frère du chef de l’Etat de renchérir : « Le président de la République est là pour tous les Sénégalais… Il traite les Sénégalais sur le même pied. Il l’a toujours prôné. Il est très normal qu’il ait des détracteurs. Ce qui préoccupe le Président, c’est le développement du pays. Travailler et faire travailler les Sénégalais…« 

14 COMMENTAIRES
  • maxam

    Aye dorela

  • amadou

    Et Mr Aly Ngouille Ndiaye dans tout ça ???

  • warndiaye

    Oh! Faut pas s’emballer si vite pour une simple audition. On a vu les fameux  » dossiers sous le coude ».

  • Nauhine Ayyub Sagna

    Lol c’est une invitation pour divertir les sénégalais, holà; peine perdue. Arrêtez cette comédie le peuple est mature.

  • Malang SADIO

    Vous prenez les sénégalais comme des jouets. Arrêtez vos comédies et conneries. Et le résultat sera quoi ? Une tentative de le blanchir, sûrement. Mais, quoique vous puissiez faire, un jour ou l’autre, Aliou Sall et Aliou Ngouye Ndiaye iront à Reubeuss, inchalla.

  • Diop

    Il va à la dic pour juste prendre un verre de thé et retourner tranquillement chez lui

  • samb sa gorr

    Gneup khamnagnouné aye daurla boulengnou sonal

  • ibou diop

    Fils de pute on vous attend apres le mandat.Ca sera la plus grande fete du Senegal.Tous en galere.

  • Eugene Senghor

    Si ce que tu dis est vrai pourquoi l?’affaireAliou Sall tarde tant? Tu mens comme tu pètes

  • SENEGAL

    vous même, vosu êtes protégés par le Président

  • René Diagne

    quoiqu il (le president) fasse d aucuns seraient d eternels insatisfaits.en tout cas la justice fait son travail.

  • Youga Gueye

    Mr ibou diop,je crois que ce n’est pas responsable de profiter des réseaux sociaux pour insulter mansour faye.jamais en face de lui tu osera avec tout l’or du monde à sortir de ta bouche de semblales insanités.

  • SADIKH TOURE

    Bluff leu rékk

  • Rama Samb

    Yaw mansour Faye dagaay doul

Publiez un commentaire