Aliou Sall convoqué à la Dic demain…

C’est une information exclusive de seneweb : Aliou Sall est convoqué à la Division des investigations criminelles (Dic), demain mercredi 10 juillet. Et le rendez-vous est fixé à 10 heures.

Une convocation qui entre sûrement dans le cadre de l’enquête sur les révélations de la BBC, à propos des contrats pétroliers et gaziers accordés à Petro-Tim, et sur la fuite du rapport de l’Ige sur cette compagnie de l’homme d’affaires Frank Timis. D’après les informations, toujours de nos confrères, après Aliou Sall, la Dic va convoquer, « dans les prochains jours« , Mamadou Lamine Diallo, Thierno Alassane Sall, Ousmane Sonko, entre autres personnalités très en vue dans l’affaire des contrats pétroliers et gaziers sénégalais.

67 commentaires

  1. Abdoulaye

    Cessez la manipulation! Aliou Sall n’a pas été convoqué mais invité à témoigner comme Sonko, Mody Niang et consorts. Abdoul Mbaye lui, il a fallu qu’il écrive une lettre pour qu’il soit entendu. On a vu la manipulation de l’Obs après son audition. C’est bien synchronisé cette connerie.
    Ce n’est pas une enquête (ni enquête préliminaire ni information judiciaire) mais un appel à témoins. En droit senegalais l’enquête est confiée à un juge d’instruction. Je défie tout le monde, la procédure d’appel à témoins n’existe pas dans le code de procédure pénale. Malheuresement dans ce pays ce qui savent ne parlent pas et ceux qui parlent sont souvent des menteurs.
    Bref c’est de la mascarade. une ne mis en scène menée par les agents de la DIC.

  2. MBENGUE

    je reve ou quoi.Pour moi ce n.est que du cinema.N.attendez rien du transparence sur cette affaire.Tout irra bon pour lui.TOURNONS LA PAGE.

  3. Zobserve

    Alioune Sall, waly etc, yenneu gneupa lagniy ndiouss nguène kham, di provoqué ay évènement pour qu’on vous oublie, never never, gnoune ak yene jusqu’à la justice. Dinguène défar si deuk bi waleu nguene toukhou rek, Bande d’enfoiré, Iran ndao yangui si biir, Moustapha cissé lo, souleymane ndéndé, Wa film Maitresse etc etc…, yenneu gneup dollène am Diam.

  4. Le Frère de Macron ?

    Nous avons élu 1 président. Nous n’avons pas à subir toute sa famille ni son chauffeur. Qui connaît les frères de E.
    Macron et son épouse ? Les familles présidentielles doivent être DISCRÈTES !

  5. La convention de Aliou Sall est un non événement nous voulons être édifié sur la renégociation des contrats pétroliers signé par MAKi Sall par ce que cette signature à violé le code pétroliers Franc Timis et Aliou Sall sont des spéculateurs c’est interdit il faut convoqué Franc Timis et Ally N’gouye N’diaye et après juger Maki pour haute trahison c’est ça la vraie justice

  6. un pays de merde une justice de merde et un regime de faut demander pourquoi tes parents tont consuent dans dans ce pays de merde? ils pouvaient pas aller ailleurs gros imbecile.

  7. Laisse la dic faire sont travail senegalais wakh reek allez travaille c est mieux que de passer votre temps à critiquer tout et n importe quoi c est incroyable

  8. DIEU est sans famille au sens large.
    Nous sommes ses esclaves.
    DIEU est unique mais aussi pluriel.
    Nous tous, esclaves répondrons individuellement de nos actes de tous les jours, de toute une vie, une fois sous terre.
    Pour certains, l’enfer commence ici:
    Ce qui s’est passé récemment au Soudan, parmi tant d’autre, en est une parfaite illustration.
    Seulement le pouvoir rend souvent fou, sourd, aveugle, insensible et insatiable.
    Rare de voir des « hommes du pouvoir » être proches de leur peuple, qui leur a Tout donné.
    En retour vous constatez les maigres ristournes octroyées au peuple, souvent avec mépris, violences et crimes.
    #_Seuls les élus de DIEU sont éternels.
    _Aucun élu du peuple n’est eternel.
    Chers compatriotes, aimons la Paix mais avant tout, aimons d’entendre la Vérité et de vouloir, pouvoir dire que la Vérité.
    _Nul ne peut tromper DIEU.
    «  » » »ALLAHOU ACKBAR » » » »

  9. La justice doit être impartiale faire du fast track,comme on a fait avec Khalifa Sall
    Tout doit aller très vite pour que la vérité éclate et poser de bonne question.

  10. L.ove macky

    Lune merci sénégalais soula bagné mou may yobou si wayou youssou ndour goor gui néna so déffé li gnou lelé gua deff lelé gnouni lénéne lassa kéne dou mouthi si critique

  11. Lat Diatta

    la justice de macky aux ordres
    la dic d’aly ngouille aux ordres
    la presse de macky aux ordres .
    je serai plus rassure qu’aliou depose sa plainte contre la bbc et qu’un tribunal different du tribunal grand theatre de dakar se saisisse de l’affaire .

  12. lune

    Tous ceux qui vociféraient sur ce réseau , réclamant la convocation de Aliou Sall , je me souviens avoir écrit un jour qu’il fallait se taire et laisser faire la justice , qu’il sera convoqué quand il faudra , hé ! Bien le jour est arrivé , mais le plus drôle c’est que ces mêmes vont trouver à dire que c’est de la poudre aux yeux , qu’il ( Aliou Sall ) va jouer à la belote pendant deux tours d’horloge avec le procureur et ses assesseurs, les mêmes qui ont réclamé sa démission et quand il l’a fait , ils se sont empressés de dire que ce geste était la preuve de sa culpabilité , comme quoi au Sénégal si ont veut te lincher , même le bon dieu comme avocat n’y peut rien .

  13. Le peuple réclame la clairvoyance dans cette affaire:car dans un proche avenir, la responsabilité de tout un chacun sera située.
    Les intérêts du peuple ne s,auraient nulement être négociés.

  14. Yenak kén khamoul loughéne beugue.mais laissons la justice faire son job ou bien on dois emprunter une autre justice autre que la nôtre ?ayons confiance en nous cas même

  15. C’est du cinéma ils essayent de nous tromper…tout le monde sait que tant que macky est au pouvoir son frère ne sera jamais en prison même sii on sait qu’il est coupable…on est au Sénégal pays corrompu

  16. meummmze

    lolllllll, on a pas demande quil soit convoque a la DIC, oN DEMANDE un mandat de depot ngou teuthiiie kooo sogga enquete
    comme karim et khalifa salll
    senegal dou nekhaaa defarrrrr
    ayyy dorrr rekkk akkk corruptionn

  17. moctar

    Vous avez tous demander sa convocation mais maintenant qu’il est convoque vous etes tous la a crier au bluff et coup monte ! Vous etes ridicule ! La loi c’est la loi, et ca ne change rien quil soit le frere de Macky! Justice sera faite dans tous les cas! Le President lutte constamment contre la corruption, faites lui confiance!

  18. abdoulaye mback

    Petit a petit l’enquete avance. Arretons de placer la charrue avant les boeufs en condamnant a tort Macky et sa famille .

  19. joo

    Tous les citoyens sénégalais sont égaux devant la justice. Ca sera le cas de Alliou Sall si il sera amené au tribunal, malgrè le fait qu’il soit le frère de .

  20. abdul

    Je trouve ça quand même honteux d’accuser le Président pour quelque chose que son frère a fait ou pas fait !

  21. Un régime de merde, une justice de merde et un pays de merde. Tous ça est encore une mise en scène s’ils étaient sincères et crédibles c’est au lendemain de cette publication qu’Aliou Sall allait atterrir à la DIC et il ne retournait plus chez lui jusqu’à ce que les choses soient tirées au clair

Comments are closed.