Affaire Oustaz Oumar Sall : Le procureur prend sa décision…

Le prêcheur Oumar Sall est attrait devant le tribunal des flagrants délits de Dakar par des disciples de la confrérie Tidiane pour blasphème. Et la sentence du procureur vient de tomber.
Même si Oustaz Oumar Sall a exprimé des remords, se confondant en excuses, le procureur n’a pas été tendre avec lui. Il a requis trois mois dont un mois ferme. Et le procès se poursuit…
Oustaz Oumar Sall a proféré des propos désobligeants contre la confrérie Tidiane. « Cheikh Ahmed Tidiane Cherif était au départ chrétien, il s’appelait Jean Michel », entre autres.
Le prêcheur a regretté de tels propos, tout en précisant les avoir prononcés dans un contexte spécifique en 1997, devant un auditoire de 300 élèves. non sans suggérer une prise de conscience tardive de l’impact de ses mots sur la communauté religieuse et la société sénégalaise.
Oumar Sall est accusé de diffamation, d’insulte via un système informatique envers un groupe religieux et de provocation d’actes d’intolérance entre différentes sectes religieuses. Ces accusations sont fondées sur des propos qu’il a tenus dans des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Dans ces vidéos, Sall critique notamment les pratiques cultuelles de la confrérie Tidiane, à laquelle appartiennent ses accusateurs.
Pourquoi au Sénégal si on dit à dieu des mots déplacés personnes ne reagi s’il s’agit de sama mame où sama serigne c’est la catastrophe et pourtant dieu est au dessus de tout le monde
Parce que dieu n’a demandé de faire justice à sa place, il attend (DIEU) le jour du jugement dernier et il sera le seul juge ( Al baru)
Pourtant une chanteuse musulmane avait dit devant des milliers de personnes que ce guide rathial ma niew est un dieu et rien ne s’est passé
Thiey Nlnitt bou nioul…Une race qui nest sur terre que pour suivre les autre et etre des esclaves. Louye sene yonne si arabes yi sk sene dine baye khekh si sene birr.
une personne …a dit que son marabout est dieu sachant qu il ne risque puiqu il est le camp des intouchables et pourtant il n est ni poursuivie , ni arretee si je comprend bien dire des choses sur les tidianes est plus grave que d insulter dieu
APPAREMMENT TOUT SENEGALAIS QUI PEUT SE PERMETTRE DE VULGARISER LES RELIGIONS OU MÊME LES CONFRERIES :N,EST NI UN BON SENEGALAIS,NI UN BON MUSULMAN VOIR MÊME UN BON CHRETIEN.PAR CONSEQUENT N,A MÊME PAS SA PLACE DANS LA SOCIETE SENEGALAISE.
Sénégalais YEWOULENE et c’est quand le procès des marabouillons qui avait insulté les prophètes YEWOULENE ne vous laissez pas sacrifier
Procureur moi je ne suis pas d’accord pas satisfait il mérite plus que cette peine là
Ap Dioulit dagay mandou li yeup gnakka mandou mo koko yaubè
Mouhamadouje suis avec vous il qu’il respecte notre leader islamique
Pourtant un marabout Mauritanien avait dit ça . Un toucouleur du nom de Thierno younouss.
Tu n’as même pas honte de mentir comme ça,younous n’a jamais dit ça et younous était un comédien
Choukrane ! Il devrait écoper d’une lourde peine d’au moins 3 ans de prison ferme . Ce sont ces genres d’attitudes qui , a la longue peuvent créer des dissensions sociales. C’est pourquoi , j’estime qu’elles doivent être réprimées avec la dernière rigueur . S’il avait pris 3 bonnes années, tous les autres qui sont derrière, auraient réfléchi avant d’avancer des propos aussi désobligeants .
Et moi qui pensait que la religion Musulmane demandé aux Musulmans l’intégrité (Mandou)
Vraiment
Des musulmans qui règlent leur différend devant un tribunal laique khawma koussi gueune wayadi
Le procureur devait lui donner 5 ans ferme,il se fiche des gens ses pêcheurs.