Dans un post, jeudi, Moustapha Diakhaté a indiqué que ce que le chef rebelle, Salif Sadio a fait est plus grave que la protection des gens qui sont en train de piller les forêts casamançaises. L’ancien député invité le Groupe de réflexion pour la paix en Casamance à cesser l’hypocrisie sur le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC).
Le leader du mouvement Manko Taxawu Sunu Apr se veut clair : Salif Sadio « a assassiné et pris en otages des militaires sénégalais. »
Trafic de bois
Contrairement aux propos du Groupe de réflexion pour la paix en Casamance, poursuit-il, le Mfdc est très actif dans le trafic de bois.
Le GRPC invité à condamner…
Moustapha Diakhaté a également invité le Groupe de réflexion pour la paix en Casamance à dénoncer, condamner avec la plus grande fermeté, « le lâche assassinat et la prise d’otage de militaires sénégalais par les terroristes du Mfdc« .
Salif Sadio et le MFDC
Selon lui, les Sénégalais, dans la grande majorité, savent que « le terroriste » Salif Sadio et les membres du Mfdc ne représentent qu’eux-mêmes. « Pour ce qui le concerne, le Sénégal doit poursuivre Salif Sadio et le Mfdc pour sédition, terrorisme et crime« , a conclu M. Diakhaté.
S’ils coupent tout cela veux dira ( autodestruction)