Paix en Casamance – Ousmane Niantang Diatta, ex-chef du MFDC dans le maquis?

L’ancien chef de front Sud Est du MFDC, Ousmane Niantang Diatta a fait une sortie pour ramener la paix en Casamance, faisant un clin d’œil à ses anciens camarades de guerre. Mais son appel du pied pourrait tomber dans l’oreille d’un sourd selon le journaliste Ibrahima Gassama. Mais une bonne chose pour Noah Cissé, ancien président du Casa Sports.

« Rien ne vaut la paix. Il s’est rendu compte que la paix vaut plus que tout au monde. Maintenant, il ne lui reste qu’à descendre sur le terrain pour faire passer son message. C’est la seule manière de se faire entendre », a avoué Noah Cissé. Mais…

Ibrahima Gassama sceptique sur ce dossier

A en croire le journaliste Ibrahima Gassama, « c’est un dossier de plus seulement. Je ne suis pas convaincu de cette faisabilité d’autant qu’il ne faut pas oublier qu’Ousmane Niantang Diatta était le chef du front Sud-Est. Et l’autre problème, comment vont l’accueillir ses anciens camarades qui l’ont remplacé par Ibrahima Compass Diatta? », s’interroge ce dernier.

Il poursuit: « je ne pense pas qu’ils vont lui pardonner son deal sous le magistère de Abdoulaye Wade. Il avait bénéficié de beaucoup d’avantages dont les soins de sa maladie en Espagne. je ne voudrais pas rentrer dans les détails, mais osera-t-il s’aventurer dans le maquis pour tenter de faire passer son message de paix? », se montre-t-il sceptique.

4 COMMENTAIRES
  • deug+rek

    Un autre bouffon.
    Ils nous prennent pour des imbéciles. Vous ne voulez que du fric. Espèce de truand.

  • lougueul

    Laissons les solder
    Laissons nos soldat faire leur travail un ane il faut le baton

  • EmploiDakar.com

    Offres & Demandes d’Emploi/Stage sur EmploiDakar.com

  • psedo

    C’était à l’occasion d’un récital de coran en pays sérere. Plus de 80 imams ont prié pour la paix à Fatick à l’initiative de Boucar DIOUF le sapeur-pompier de l’APR. La manifestation a drainé du monde y compris des ressortissants casamançais. Prions que le bon DIEU exauce ces prières.

Publiez un commentaire