Mort d’Abdou E. Diatta: Les regrets du Collectif des cadres Casamançais

 Le secrétaire général du collectif des cadres casamançais a regretté dimanche, la mort d’Abdou Elinkine Diatta. Selon Moussa Cissé, cela risque d’avoir des conséquences sur le processus de paix.

La tristesse est la chose la mieux partagée chez le Collectif des cadres Casamançais à l’annonce de l’assassinat d’Abdou Elinkine Diatta. Les raisons « exactes » de la tuerie ne sont pas encore élucidées. « On est obligé d’attendre un peu pour savoir quels sont les mobiles de ceux qui ont commis un tel acte. Mais on peut le regretter puisque c’est une personne avec qui on a l’habitude de discuter, d’échanger sur la situation de la Casamance particulièrement sur le processus de paix dans cette région« , a déclaré sur Rfm, Moussa Cissé.

Conséquences sur le processus de paix ?

Un élément du processus de paix en Casamance. Voilà comment le secrétaire général du Collectif des cadres Casamançais décrit le défunt. Un témoignage corroboré par nombre d’observateurs. Selon lui, la mort de M. Diatta pourrait forcément amener à réfléchir sur l’avenir.

Nécrologie 

Abdou Elinkine Diatta, figure du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC), groupe rebelle casamançais, a été tué dimanche lors d’une cérémonie traditionnelle. L’information a été rapporté par le porte-parole de l’armée sénégalaise. Trois personnes ont également été blessées lors de cette attaque, dont une est décédée lors de son transfert à l’hôpital, a déclaré le directeur de la communication de l’armée, le colonel Abdou Ndiaye.

 

1 COMMENTAIRE
  • KABIRlO

    La paix ne ce negocie pas! Il Faut les traquents et les maitre en prison ya pas de Rebelle ses des bandit.

Publiez un commentaire