Mort d’Abdou Elinkine Diatta: Seydi Gassama peiné

Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal, Seydi Gassama a affiché dimanche sa compassion suite à l’assassinat du secrétaire général du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC), Abdou Elinkine Diatta.

« Je suis peiné par la mort de Abdou Elinkine Diatta« , a notamment écrit Seydi Gassama sur sa page facebook décrivant le défunt comme un homme de paix  ayant quitté le maquis il y a plus d’un décennie pour prêcher la bonne parole.

Franc-parlé du défunt

Pour l’heure, les assaillants ne sont pas encore arrêtés. Le mobile de l’assassinat non encore déterminé. Selon le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal, M. Gassama le franc-parlé – d’Abdou Elinkine Diatta – n’était pas apprécié par beaucoup de gens en Casamance.

Traque des assaillants

Le droit-de-l’hommiste demande que ceux qui l’ont tué soient activement recherchés et remis à la justice. A noter qu’Abdou Elinkine Diatta, figure du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC), groupe rebelle casamançais, a été tué dimanche lors d’une cérémonie traditionnelle.

3 COMMENTAIRES
  • Alioune Diop

    Les mains de salif Sadio

  • Alioune Diop

    Les mainsde salif Sadio

  • charles

    MERCI MONSIEUR GASSAMA:UN REBELLE AYANT QUITTE LE MAQUIS EST UN HOMME DE PAIX,BRAVO, IL FAUT SE TAORE SOUVENT DEMADE AUX FAMILLES QUI ONT QUITTE LEURS VILLAGES OU QUI ONT PERDU DES MEMBRES DE LEURS FAMILLES.AVEC L’INSECURITE POUR VIVRE DANS CERTAINE ZONE,BRAVO GASSAMA.

Publiez un commentaire