Publicité

MFDC : Salif Sadio invité à ne plus parler au nom de la Casamance, (Balla M. Daffé)

Le chef rebelle ne doit plus s’exprimer au nom de la Casamance, a indiqué, mardi, Balla Moussa Daffé. Selon le membre du Groupe de réflexion pour la paix en Casamance, Salif Sadio a plutôt intérêt à briguer les suffrages de populations aux élections locales.

L’ancien ministre et maire de Sédhiou dit ne comprendre le comportement du MFDC dans le trafic de la coupe illicite du bois. « Le MFDC qui se réclame parler au nom de la Casamance aurait pu se présenter aux élections locales s’il veulent réellement devenir leaders de la Casamance. […]. C’est eux qui autorisent ensemble la coupe de bois« , a-t-il déclaré sur Rfm.

Publicité

Salif Sadio appelé à revenir à la raison

Il interpelle Salif Sadio pour qu’il revienne à la raison. « Il ne peut pas combattre pour la Casamance sans le consentement de la Casamance. Je suis désolé. Il ne faut pas qu’ils protège ces gens qui sont en train de piller nos forêts« , a-t-il averti.

Publicité

A lire aussi : “Lettre ouverte à Salif Sadio, commandant en chef du Mfdc” (Par Amadou Moustapha Gaye)

Assises du MFDC

Balla Moussa Daffé réclame les assises du MFDC à Sédhiou d’où est né ce mouvement. « Qu’on se retrouve à Sédhiou, le berceau de la Casamance. Sédhiou également qui a vu naître ce MFDC qui est devenu un monstre qu’on arrive plus à maîtriser« , a-t-il conclu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Ousmane samb

    khadidia je sais que c’est un prêté nom car vous n’avez jamais le courage de vous exprimer à visage découvert. L’origine de cette rébellion, c’est des esprits tordus comme vous qui êtes à L’origine. Je suis en phase avec Balla Daffe.Aucun mouvement fut-il le MFDC n’a le droit de parler au nom des casamançais.Salif Sadio est un chef de gang; il est dans toute sorte de trafic et bénéficie de connexions dans certains cercles dans ce pays. Autrement dit pourquoi les gens ont brusquement arrêté le colonel Balde lorsqu’il a entrepris le démantèlement des bases du MFDC? A qui profite le crime?


  2. khadidja

    Guy marius sagna n’a jamais piper mot sur ce problème en casamance et pourtant il est allé se mêler au mali guy et sonko vous êtes complisse de vos parents rebelles diola vous finirer mal inchala


  3. Paix-dans Mon-pays

    Il a été toujours courageux dans ses prises de position, concernant la question casamançaise.Oui,il faut que la population casamançaise prenne ses responsabilités. C’est elle seule qui peut mettre fin à cette rébellion,ce banditisme qui se pratiquent en son nom.


Laisser un commentaire