Libération des 7 soldats par Salif Sadio : Les nouvelles précisions de l’Armée sur leur état de santé
En Gambie, sept militaires de la mission ouest-africaine en Gambie ont été libérés, ce lundi 14 février 2022, par des rebelles casamançais. Le chef rebelle Salif Sadio a ainsi tenu parole en libérant ces 7 soldats qui étaient retenus en otage après un accrochage survenu le 24 janvier dernier.
« Les Armées prennent acte de la libération ce jour, 14 février 2022, des sept militaires retenus en otage par le MFDC, depuis le 24 janvier 2022, à la suite d’une attaque perpétrée contre une patrouille du 5 Détachement sénégalais de la Mission de la CEDEAO en Gambie. Ils se trouvent dans un bon état physique général », précise un communiqué de la Direction de l’Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa).
Par ailleurs, la Dirpa dément les accusations de Salif Sadio qui sous-entendent une attaque de ses positions par l’armée.
« Auparavant, une mission conjointe de vérification de la CEDEAO, des Forces de défense et de sécurité gambiennes et du Détachement sénégalais en Gambie, avait pu confirmer que l’attaque de notre contingent s’était bien déroulée en territoire gambien, contrairement aux allégations propagandistes du MFDC relayées par des médias numériques », renchérit le communiqué signé par le colonel Alexis Grégoire VASSE.
Enfin, la Dirpa salue l’élan de solidarité patriotique et spontané manifesté aux Armées par nos concitoyens.
Jusqu’à présent je reste persuadé qu’il y a la main de la france. SONKO n’a qu’à se tenir. À Bon entendeur salut !
Foutez-nous la paix . Vous étiez inertes incapable de sauver vos compatriotes face à cette humiliation. Je suis très déçu par l’armée et l’état sénégalais.
Yalnagnou Yalla samal sougnou DIAM bi. Force à notre armée nationale à qui nous vouons une confiance aveugle.
Ce sont ces journalistes français qui relayent l’info comme quoi ‘armée sénégalaise a attaqué les position du Mfdc hors territoire gambienne. Ils sont capables de tout pour destabiliser la région vu les tournures de leur présence au Mali.
Force à nos jambars! Que diieu vous protège
Une vrai honte pouquoi dementir que larmè na pas attaquer les base du MFDC? ils doivent etre Effacer de la carte du senegal