Affaire Karim Wade : L’Assemblée nationale prend une décision et convoque son bureau pour ce jeudi

Affaire Karim Wade : L’Assemblée nationale prend une décision et convoque son bureau pour ce jeudi

Les députés du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) ont déposé une résolution auprès du président de l’Assemblée nationale du Sénégal. Cette démarche intervient après l’annonce de l’irrecevabilité de la candidature de Karim Wade pour l’élection présidentielle prévue le 25 février. La résolution vise à enquêter sur les modalités d’élimination des candidats de cette élection, en se concentrant spécifiquement sur le cas de Karim Wade, candidat de la Coalition K24.

Suite à ce dépôt, une évolution rapide des événements est observée. Les députés du groupe parlementaire Liberté – Démocratie et Changement attendent une réaction du bureau de l’Assemblée nationale, qui est convoqué pour une réunion le jeudi à 16h. Selon les informations, l’ordre du jour de cette réunion devrait inclure la discussion sur la création d’une commission d’enquête parlementaire. Cette commission aurait pour objet d’examiner les circonstances ayant mené à l’élimination de Karim Wade de la course présidentielle.

10 COMMENTAIRES
  • Sagna

    Qu’est ce que mijote l’assemblée nationale.
    Il faut qu’elle dise la vérité telle qu’elle se présente à nous .
    Pas de deux poids deux mesures.
    Sonko est éliminé grâce à sa condamnation et karim à cause de sa double nationalité. Si l’assemblée peut régler le cas karim pourquoi pas le cas Ousmane Sonko.
    Donc régler tout ou ne rien régler.

    • Bb

      Pour quoi vous voulez tjrs resourdre vos problème par des comparaison vous raisonner pas par logique. En 2019 parceque son nom ne figuré pas sur le ficher électorale mais dans sa candidature il etait inscrit qu il est de nationalité sénégalaise. Arreter vos barbarie le PDS n a rien a voir avec vos problème avec Macky

  • Ndeye selbe seye

    Karim bockoul 2019 bockoul 2024 lolou khel douko khal

    • bakhadyjia11@gmail.com

      Bien parler Ndeye selbe merci

  • Leuze

    Allez vous faire foutre apr bis

    • Assi

      Bien. Na léer

  • Samba gueye

    Ceci entre dans la stratégie des 2 coalitions pour un renvoi de la présidentielle.

  • Samb

    Que voulez vous respect les sénégalais vous planches que sonko éliminer et vous pouvez-intégré Karim

    • bakhadyjia11@gmail.com

      Le ka

      • bakhadyjia11@gmail.com

        Le ka de sonko et de Karim Meissa Wade c pas la même chose

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *