Éligibilité de Karim Wade : Les députés du PDS passent à l’action auprès de l’Assemblée nationale

Éligibilité de Karim Wade : Les députés du PDS passent à l’action auprès de l’Assemblée nationale

Les députés du parti démocratique sénégalais (PDS), ont ce mercredi déposé une résolution auprès du président de l’Assemblée nationale. Cette initiative fait suite à l’annonce de l’irrecevabilité de la candidature de Karim Wade pour l’élection présidentielle du 25 février. Cette résolution a pour but d’enquêter sur les conditions d’élimination des candidats à cette élection, avec une attention particulière sur le cas de Karim Wade, candidat de la Coalition K24.

Le parti de l’ancien président Abdoulaye Wade, lors d’une conférence de presse, a exprimé sa désapprobation envers le conseil constitutionnel, allant jusqu’à réclamer sa dissolution. Ils ont également annoncé leur intention de développer des stratégies pour réintégrer Karim Wade dans la liste des candidats à la présidence.

Sur son compte X, Karim Wade a réagi sur la décision prise ce jour par les députés : « Aujourd’hui, des députés du Groupe Parlementaire Liberté, Démocratie et Changement ont franchi une étape décisive en déposant une demande pour l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire. Cette action vise à révéler la vérité sur le complot portant sur l’exclusion de candidats à l’élection présidentielle du Sénégal et le coup d’état électoral en cours. »

9 COMMENTAIRES
  • deugrekk

    Pour avoir fourni au Conseil Constitutionnel une fausse Déclaration sur l’Honneur sur sa nationalité, comment peut-il être éligible au vu d’un décret (douteux car sans exposé des motifs, sans signature et sans numéro) sorti trois semaines après la clôture officielle des dossiers de candidature? De qui se moque-t-on? Ousmane Sonko est rendu inéligible par les mics macs concertés du Conseil Constitutionnel et de la Cour Suprême : il est enlevé du fichier électoral par le Conseil institutionnel lui-même sans qu’aucune procédure de radiation n’ait été engagée par l’Etat et ses Avocats ! C’est la Honte du Siècle ! Et c’est ce Conseil qui va proclamer les résultats des Elections !!!

  • nivare

    KARIM PARLE WOLOF J’ESPERE LOL

  • Amadou Demba Dieng

    J’aimerais comprendre dans quelle planète on est avec ce cas Karim Wade qu’on veut créer de toutes pièces.
    Pour éviter d’être accusé de persécution à l’égard de la famille Wade,le Président Macky amnistie Karim et de facto le rend éligible sous condition de se conformer aux lois électorales au Sénégal.
    Si Karim a négligé de régler son propre de nationalité à temps c’est lui seul qui est responsable de ce qui lui arrive. Le Conseil Constitutionnel n’a pas pour vocation de s’aligner sur ce que veut le PDS.

  • Che

    Karim tu n es pas sénégalais merde

  • Toure alioune

    SEULE LA LUTTE LIBERE AVEC DES BANDITS DE GRAND CHEMIN TELS MACKY SALL ET SON ASSOCIATION DE MALFAITEURS.

  • Toure alioune

    Quand on a affaire a des bandits un president habitué de ndiouthe ndiathe,des comploteurs :il faut prendre ses gardes.

  • Amet

    Karim Robert Wade reste tranquille tu toujours été un escroc petit une fausse déclaration sur l’honneur est un parjure normalement le procureur de la République devait saut saisir et décerné un mandat d’arrêt international silence

  • Kagnoum

    Des plaisantins! Vous avez laissez faire votre prince tout en sachant qu’il n’est pas au dessus des lois et vous voulez réinventer l’eau!
    Foutez-nous la paix! Être démocrate c’est respecter ses institutions et savoir faire une introspection. Vouloir d’un candidat à tout prix qui de surcroît n’est pas en règle fait perdre du temps aux vaillants militants et cela ne mène nulle part!

  • Abba

    Peine perdu

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *