A la section de recherche de Colobane pour une enquête concernant une affaire de faux billets, le député Seydina Fall dit Boughazelli est finalement rentré chez lui. Toutefois, les charges sont maintenues contre lui. Il retourne donc demain (vendredi) entre les mains des enquêteurs.
Poursuite de l’enquête
Boughazelli est soupçonné d’être mêlé dans une affaire de trafic de faux billets. Il était entre les mains des enquêteurs de la section de recherche de Colobane. Senego a appris qu’il est finalement rentré chez lui, mais que les charges sont maintenues contre lui. Par conséquent, il retourne demain vendredi entre les mains des enquêteurs
Immunité parlementaire
En tant que de député, Boughazelli ne doit-il pas bénéficier de son immunité parlementaire ? En principe, toute poursuite judiciaire d’un député est subordonnée à la levée de son immunité parlementaire lorsque l’Assemblée Nationale est en session. En dehors d’une session, la poursuite ne peut se faire sans l’autorisation du bureau de l’Assemblée Nationale. Mais, il faut préciser que cette règle ne trouve son application que lorsqu’on est dans le cadre d’une enquête officieuse, autrement dit l’Enquête préliminaire.
Exception
Mais lorsqu’il y a flagrant délit, conformément aux circonstances prévues par l’article 45 du code de procédure pénal, le député peut être poursuivi sans la levée de son immunité parlementaire. Dans le cas d’espèce, nous sommes dans le cadre d’une enquête de flagrance portant sur des faux billets. Raison pour laquelle, Boughazelli ne peut bénéficier de son immunité parlementaire.
Jamais rassasiés ces gens? Il ya pas de justice au senegal depuis 2012..cest pathétique
Tu peut être trafiquant de drogue comme tu veux tant que tu es du camp de Macky Sall, rassures toi, les juges sont des talibès à côté de toi.
Bougazelli trafiquant de drogue tamite
Ak son fils
DONC,IL PASSE LE NUIT AU POSTE.IL VA CERTAINE SE CACHER CHEZ HAMET AIDARA.
Dou moudjou fene