» Troisième mandat, Appel à la barbarie : Les mots qui tuent ». Le Réquisitoire de Seybani Sougou contre les propos de Aliou Dembourou Sow. Selon le juriste, les propos du député sont d’une gravité telle que le Procureur Serigne Bassirou Gueye aurait dû s’autosaisir dans les plus brefs délais, ces faits étant constitutifs de violation à la loi pénale.
In extenso
L’abject projet qui consiste à prôner l’usage de machettes par un groupe social, en vue de baliser la voie à un impossible 3e mandat présidentiel pour Macky Sall que la Constitution sénégalaise ne permet pas et ne permettra jamais, annonce, si l’on n’y prend garde, les prémices d’une rwandisation du Sénégal. Lentement, et dangereusement le Sénégal bascule dans l’ethnicisme, et dans ce qu’il a de plus effroyable : la fragmentation de la communauté nationale.
Cette fois-ci, les limites sont dépassées. Les partisans du régime totalement enivrés par le pouvoir sombrent dans la folie. Les vils propos ethnicistes, répugnants de l’ignoble député Aliou Dembourou SOW sont d’une extrême gravité et constituent un attentat contre le Sénégal.
La qualification juridique de telles infractions n’est plus à démontrer, et le code pénal est extrêmement clair : atteinte à l’intégrité du territoire national et des armes tendant à troubler l’Etat et incitation à des crimes commis par participation à un mouvement insurrectionnel…la liste est loin d’être exhaustive. Ce barbare frappé d’une indignité nationale mérite d’être éjecté de l’assemblée nationale, poursuivi et emprisonné comme un vulgaire malpropre.
Dans cette affaire, le Procureur de la République, Bassirou Gueye qui aurait dû immédiatement s’autosaisir après que de tels propos aient été rendus publics, fait preuve d’une lâcheté innommable.
Il faut le marteler une bonne fois pour toutes aux fanatiques et barbares du régime : Macky Sall n’aura jamais droit à un 3éme mandat au Sénégal, y compris par le sabre, les machettes et le sang. Personne ne doit mourir au Sénégal pour un 3éme mandat qui n’aura jamais lieu.
Les mots précédent les actes. Hier, on s’en prenait à la nationalité du juge TELIKO. Aujourd’hui on évoque les armes (les machettes). Demain, il y aura un passage à l’acte. Si le Sénégal bascule dans la violence aveugle, tous les porteurs de haine, et tous les hauts dignitaires du régime seront traduits à la Cour pénale internationale, une juridiction internationale chargée de juger les personnes accusées de crime contre l’humanité, d’agressions et de crimes de génocide. Le procureur de la République, Bassirou GUEYE répondra de ses actes, et sera jugé pour complicité passive.
Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye WADE ont eu la dignité de quitter le pouvoir. A défaut de renoncer à son minable projet machiavélique d’un hypothétique 3eme mandat, Macky SALL quittera le pouvoir par la pointe des pieds.
Une sortie pitoyable à la Blaise Campaoré l’attend.
Nota bene : à cet instant, aucune condamnation ferme des propos de ce sinistre individu n’a été notée au plus haut sommet de l’état (une forme de complicité).
Seybani SOUGOU
Tous ceux qui pensent comme sow ou se taisent suite à ses propos Sont passibles de peines de prison. C comme si dans ce pays les gens sont devenus des faibles d’esprit incapables de se défendre face à des parvenus incultes aptes à toute bassesse. Ne négliger pas ce qui se prépare et prenez la peine de vérifier les stratégies en branle ,la strate de décision est calée depuis le 1er mandat avec une ethnisation à outrance . Maintenant ils déroulent avec des attaques frontales, la magistrature, le milieu religieux, les politiques,la société civile, les syndicats,la presse et j’en passe .le rouleau compresseur aplatit ,aplatit. Une jeunesse désœuvrée laissée a elle même ne réfléchit plus mais subit. G alerté
Bassirou apr Gueye
serigne Bass n’est prompt qu’à casser de l’opposant et il le fait plutôt bien.
Monsieur le grand R A pourquoi te terres-tu ? Sors ta grande gueule espèce de lâche.
Assane Diouf croupit en prison pour dix fois moins que ça
Très pertinent !
Ne comptez jamais sur ce procureur que je connais
LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE EST-IL UN EMPLOYÉ DE L’APR ???
SI OUI IL FAIT BIEN SON TRAVAIL.
cest sa le male du systeme il gont ce quil veule il sont la justice a leur disposition .
Les analyses de cet éditorialiste de xalimasn sont trop teintées par son engagement politique auprès d’un parti politique sénégalais, mais celà n’est pas grave, ce qui est insoutenable c’est le caractère très subjectif de ses analyses et sa haine viscérale vis à vis de SE Macky Sall ! C’est du mémé style que Mody Niang ! Et en celà ils ne peuvent informer juste le public, car étant trop engagé, trop subjectif ! Ce sont ni plus ni moins que des manipulateurs de l’opinion publique ! Presque plus personne ne le lit sur xalimasn où tous les commentaires sur ses inepties sont systématiquement censurées ! Relisez le caractère pernicieux et dégueulasse des deux derniers paragraphes ! Un intellectuel de son rang doit il dans un article y déverser un langage aussi ordurier !!!!! Il ne fait pas mieux que Guy Marius Sagna ! Je me demande s’il n a pas des problèmes psychiatriques !!!
Répondeurs automatiques de l’APR, si vous prenez la peine de répondre à SOUGOU, c’est parce vous passez tout votre temps à le lire et à commenter ses propos. C’est aussi simple que ça, on a tout compris. Ca prouve à quel point vous êtes cons. Plus vous critiquez SOUGOU, plus nous le supportons. Nous sommes très ravis que SOUGOU éclaire notre lanterne. Pourvu que ca dure. Merci SOUGOU.
Seybani Sougou est un ivrogne…Billahi..
Mane dé toucouleur la wayé peulh bouffi guéné diassi gnou raye sa nd……Le Sénégal est un et indivisible, nous sommes tous les mêmes, ce qui nous unit c’est notre paix social
tu ne fais que parler pour ne rien dire sougou basta