Cybersécurité: Oumar Sow en garde à vue pour incitation à la discrimination ethnique…
Suite à sa convocation par la division spéciale de la cybersécurité, Oumar Sow, ancien ministre conseiller sous le mandat de Macky Sall et membre actif de l’Alliance pour la République (APR), est placé en garde à vue après son interrogatoire. Cette mesure fait suite à des accusations portées contre lui pour propos contraire aux bonnes mœurs et incitation à la discrimination ethnique, suite à un post controversé sur Facebook.
L’affaire a commencé lorsqu’Oumar Sow a publiquement accusé le Premier ministre Ousmane Sonko de vouloir s’en prendre à la communauté Hal Pulaar. Ce message, qui a rapidement été supprimé, a néanmoins attiré l’attention du procureur qui a immédiatement initié une enquête. Selon nos confrères de Kawtef, le procureur a pris la décision de faire arrêter Oumar Sow après s’être autosaisi de l’affaire.
Face à ces événements, Oumar Sow, soutenu par ses avocats Maîtres Aboubacry Barro et Alassane Cissé, a déclaré que ses mots avaient été mal interprétés et qu’il n’avait nullement l’intention d’inciter à la haine.
Il est prévu qu’il soit présenté devant le procureur de la République dès demain, mercredi, pour être entendu sur ces accusations et clarifier les circonstances entourant cette publication, renseigne Kawtef.
Ce Oumar Sow a une grande gueule,mais quand il s’agit d’assumer,il se permet de dire que ses propos sont mal interprétés.Misérable moisissure!!!
Merci Babel. Ce type est juste du pipi de chat…une grosse m.rde…et dire qu’il a été sinistre pardon! ministre-conseiller! Décidément, Wade et Macky, les valets des Français, ont fait chuté le mythe du…palais. Moi, je passe devant, je prie calmement et je me dis: haut-lieu des complots…Comment ce gars, Farba, etc ont fait pour se retrouver derrière ces murs??? Avoir des bureaux au palais quoi? Pour une dinguerie, ça c’est une dinguerie! Macky a été bien inspiré de s’enfuir…
On a vécu 5 années difficiles, par la grâce d’Allah on a surmonté ces épreuves malgré les nombreuses pertes en vie humaine. Que les gens se reprennent et se ceignent la ceinture pour développer le Sénégal, personne ne le fera à notre place. Ceux qui ont voté pour ce régime seront encore là lors des prochaines élections, s’ils ne sont pas sastifaits du régime ils le dégageront donc les gens doivent revenir à la raison.
Peulh yeup laniouy tegeul sene ndaye chi casso bi domeram yi
Dèèt waay! Pourtant ya tellement de peul patriote! Dans mon village entièrement peulh on a tousvoté Pastef grace á Aldiouma Sow
Si oumar sow n est pas des têtes vont payer le prix . Ils veulent gâcher le pays . C’est oeil pour œil dent pour dent voilà la situation du pays .
Mettez le au gnouf c’est tout pourqu’il apprenne á mesurer ses paroles la prochaine fois.
C bien pour lui sa va l apprendre à bien parlé avec les autorités
Et pour babacar ndiaye qui a dit pire
C’est bien pour sa gueule, ce méchant type
S’il est jugé en flagrant délit ( ce qui risque d’arriver) je souhaite qu’il soit condamné et alors on verra si des gens manifesteront pour lui . Il est temps qu’on arrête tous ces énergumènes incultes , inciviles et d’une insolence innommable qui envahissent les RS et les plateaux de télé pour débiter des insanité et des balivernes à tous bouts de champs
Tchim au lieu de se mettre au travail ils nous timpanisent avec ces enfantillages encore in aveu d’échec
Mouhamed tu dis c’est de l’enfantillage, c’est que ce Mr Sow a écrit n’est rien de grave pour toi, si le pays s’embrasse au cause des problèmes ethnicisme qu’on brandit chaque fois, tu ne vas échapper .je respecte beaucoup ton pseudo wasalam
Bien fait . Il est arrogant.
Yaw domouharm gna rek
Omar Sow l’idiot, tu vas réfléchir quand tu vas parler. Liberté d’expression = Responsabilité
C’est tout à fait normal