3e mandat – Apologie de la violence : Thierno Bocoum réclame l’auto-saisine du procureur…

Thierno Bocoum aussi a réagi face aux propos du député Aliou Doumbourou Sow. Une déclaration qu’il condamne, « avec la dernière des énergies« . 

« La déclaration du député Aliou Dembourou Sow est inacceptable dans une République garante des droits de l’homme et de l’état de droit. Un État responsable et respectueux ne saurait demeurer silencieux« , souligne Thierno Bocoum.

Le procureur interpellé…

Pour le leader du mouvement AGIR, « appeler à l’utilisation de machettes pour défendre le troisième mandat relève d’une insouciance, d’une folie, d’une irresponsabilité inouïe et d’une posture inacceptable que nous condamnons fortement. Mieux, nous réclamons l’auto-saisine du procureur et une condamnation forte de l’assemblée nationale si prompte à chercher à sauvegarder une soi-disante image malheureusement déjà ternie par une approche partisane et hors la loi« .

« Dangereux » et « irresponsable »…

Il estime qu' »Aliou Sow est dangereux et irresponsable et il est important de rappeler que ceux qui comme-lui veulent s’amuser à prendre des machettes pour défendre un troisième mandat chimérique et immoral s’attaqueront au Sénégal dans sa diversité. Ils répondront, seuls, de leurs actes« .

18 COMMENTAIRES
  • deug

    Ces politiciens nous amerde. Svp mayelene gnou jam ak ay affaire de mandat. Hana amolene looleene def. oooooh

    • boune

      faut pas forcé macky sonal guagnouy gour day diekh

  • Cheikh GAYE

    vous appelez ça honorable député quelle honte pour notre pays

  • oumar kande mballo

    De ma part avec prudence cher Président des que votre mandat terminé laissez le pouvoir aux autres faut pas y pensez 3eme mandat

  • ibrahima

    Mais au moment le monde entier et les pays normaux s’attardent sur des questions plus prioritaire comme la relance économique poste covid19. ..mais c médias complices..nos fatigues avec des questions de 2024 ..voilà le problème de ce pays ils se préoccupent comment être au pouvoir et bouffé l’argent du pays voit leurs priorités. .mais attention à un soulèvement terrible dans ce pays contre ces hommes politiques et c médias dangereux qui font le jeux …et ici il y’a la var macky a été très clair. .et je ne pense pas qu’ il soit pareille à ces homologues de la sous région. .en tout cas dans les pays normaux africains on à fini avec c truc comme le géant nigérian, ghanéen, Kenya ..et même la Mauritanie hein

  • zal le vrai

    je ne peux pas croire qu’un député puisse avancer de tels propos. Mais il ne faut pas s’étonner, ce gars là ne connait que ça. Il croit que tout se règle à coups de manchette. Des gens comme lui doivent être enfermés et ligotés, ils sont dangereux.

  • Zahra Lo

    Nous les wolofs on est tellment insoucient a tel point que tout nous echape une chause est sur ce que foulanie sow dit est une pencée bien reéll chez certient peuls et foutanqué ! mss le president Mky sall a vous d,agire ce taire et dire que surculer rien ne ses dits rien ne paceras ne soufie pas pour une democratie bien malmener et a Bou de soufle mss le president mss mky sall serigne CHEIKH TIDIANE SY AL MAKTOUME NOUS A TELLMENT AVERTIE ET CONSEILLÉ ATELL POIN QUE IL FAUT AGIR A BON ATENDEUR MERCI D,AVENCE VOUS AVEZ LA POLICE LA GENDARMERIE LES SERVICE SECRE ET LES RG FRANÇAIS ET LA CIA LE KGB SUR NOTRE SOL ALOR UTULISER LA COPERATION POUR I VOIR PLUS CLAIRE MERCI

  • Malick Diallo

    Pour le troisieme mandat ne vous cassè pas la tete le moment auportun il faudras etre sur le trrain ont meurt une foi pas deux fois ce president doit avoire un respect a son peuple voila cest pas la peinne de chercher de midi a qutorz heure nous africains nous sommes les plus bètes de la planete ont veux le pouvoire ont ne travaille pas notre continent cest le continent le plus maudie des continents lafricain aime trop le pouvoire il sont pas digne .ont vie comme des sauvages. troisieme mandat ou milles mandats est ont fou rien cest une honte un seule indivudu qui portent prejudice tout un peuple cest fils de pauvre aucun noblesse pas derespect . lafricain merite que lescalavage il passent leur vie en aveugle .le continent le plus arrierer .

  • arama

    Vive son excellence Macky ! Toujous la pour le peuple.

    • nitou deug

      wei mon cul ta même pas honte iow arame de prendre une tel position senegalais yi sonou nagnou trop au cas ou tu le savais pas .

  • koffi

    Depuis des annees les gens essaient de destabiliser le President mais ca ne marche pas

  • moustapha

    Macky merite son troisieme mandat,il n’y a pas de debat

    • Papis

      Il s’agit pas de mérite mon cher. C la constitution qui veut qu’il soit pas candidat c aussi simple que ca

  • finso

    Si c’était Guy ou Abdou karim ou un élément du pastef, il fera même pas un tour a la police à l’instant même ou ils auront dit ces propos ils sont envoyés au 100%. Malgré les disent q macky est un démocrate. Ouvrez bien les oreilles quand il ne sera pas président on fera la même chose tout sénégalais aura le droit de critiquer et de prononcer ces genres de propos sauf quelqu’un de apr ou alié de macky. Et de venez pas ici à nous parler de l’indépendance de la justice. Ça sera le œil pour œil dent pour dent: loi du talion. Wassam

  • toure

    Macky saura prendre la bonne decision le moment venu, faisons lui confiance

    • Bourbajolof

      J’ose croire que qui vs savez ne songe pas pas à 1 troisième mandat, qu’il ne mérite pas.
      Pour le reste, dis : touche pas à mes sujets et esclaves ! Ouh.

  • li son

    Libérez donc Assane Diouf!! Je me demande dans quel Sénégal nous vivons? Désolé Macky vous êtes passé à côté

  • Ndiaye

    Il faut les massacrer vive Macky vive troisième mandat

Publiez un commentaire