Apologie de la violence à caractère ethnique : La réaction du député Aliou Dembourou Sow…

« Je suis partisan de toute politique de stabilisation et d’union nationale…« , a fait savoir Alioune Dembourou Sow. Une réaction qui intervient suite aux accusations, à son encontre, d’apologie de la violence à caractère ethnique.

Respect strict de la norme suprême…

« Dans une république démocratique, comme la nôtre, il n’est plus à enseigner que ‘La force est et restera à la loi’. Nonobstant, il est seulement important de le rappeler à qui voudrait faire semblant d’oublier. C’est ainsi que, dans une sortie récente, j’ai fait état de la noblesse du respect strict de la norme suprême dans un pays démocratique et, surtout modèle comme le Sénégal« , souligne le parlementaire.

Constat…

Il poursuit : « Mais, c’est avec amertume que j’ai constaté, par la suite, qu’une frange de cette population, ayant mal interprété mes propos, manifeste son désaccord avec ma position. Je leur rappelle que j’ai toujours accepté la diversité des opinions mais aussi le décalage dans la perception car, c’est ce qui fait le charme du débat démocratique: ‘LE FAIT EST SACRÉ, L’INTERPRÉTATION EST LIBRE’… »

Désir de participer à toute politique de stabilisation et…

Non sans préciser « qu’aujourd’hui encore« , il est plus qu’animé par le désir de participer à toute politique de stabilisation et d’union nationale. « Évidemment, cela ne serait possible qu’en préconisant la valorisation des dispositions constitutionnelles. De ce fait, je vous invite, chers concitoyens, au redoublement d’efforts pour le succès du peuple sénégalais« , conclut-il dans une note parvenue à Senego.

17 COMMENTAIRES
  • Deug

    Balivernes incompréhensibles

  • Eliane Grébonval Diagne

    C’est trop facile !!!
    Tu ponds des propos CRIMINELS et maintenant tu ponds un COMMUNIQUÉ HYPOCRITE tout simplement parce que que tu sens que dans une République digne de ce nom DES SANCTIONS LES PLUS SÉVÈRES S’IMPOSENT CONTRE TA SALE TRONCHE DE GÉNOCIDAIRE DÉBILE !
    On garde ton nom et on se souviendra de ton dossier en temps voulu !

    • Hamady

      « On garde ton nom… » C’est qui ce « On ». Et d’ailleurs, parlant de TOI, que feras tu alors?

  • Cheikh Amidou TOURE

    Il faut arrêter de menacer les gens en politique. C est la meilleure façon de rater son objectif. On ne prend pas le pouvoir pour punir les citoyens, mais pour développer le pays. J ai peur pour cette nouvelle génération de politiciens

    • Placide

      Pour développer un pays il faut aussi nécessairement punir des personnes comme ce petit député aperiste. Dans un État normal on ne peut accepter que les gens du n’importe et ne pas punir.

  • fall

    Apres tes imbecilites.pas de 3em mandat.c est clair

  • gainde

    nous naccepeterons jamais k des thiogou pr preserver leur salaire k ils sucent du peuple essaiebd detruire la cohesion de ce pays ns vs crachons dessus

  • sunugal

    Depuis 2012 ont regarde rendez-vous en 2024 nous avons pas le temps de parler nous avons compris

  • Moussa Gueye

    Macky mognou togne ces arrivistes ne méritent même pas d etre planton dans une république normale cest pour cela qu ils veulent coute que coûte conserver le pouvoir mais on vous attend au dernier virage

  • Zahra Lo

    l,incompetence et le non actions viend et Comence par avenue Roume palais faye_sall que Dieu nous aidents a le delauger AMINE

  • El Hadji Mokhsine Diop

    Vous ne vous justifiez pas mpnsieur.

  • Issa Traore

    Sénégal bén bopp leu kén meunu xaar ñar

    • lay s

      ????Le Sénégal n’à jamais était Bén bopp.
      Pays d’ipocrite et » NDIABARR »

  • Babou Kebe

    ta place et en prison se n est pas normal que les autorités te laisse circulé

  • DUDU

    ASSANE DIOUF EST EN PRISON POUR MOINS QUE CA
    CE PAYS MARCHE SUR LA TÈTE AVEC UNE JUSTICE QUI FAIT L’APOLOGIE DE LA HAINE POLITIQUE
    IL FAUDRA ASSUMER SI CA DÉGÉNÈRE UN JOUR.
    IL FAUT FAIRE ATTENTION LES HOMMES PARTENT MAIS LE SENEGAL DEMEURE

  • Pathetico

    Pour moins que ça, Assane Diouf est en prison. Pauvre Sénégal.

  • Iboi

    Cedembourou est dangereux et dvrait etre muselé.complètement à côté de la plaque. Eh,bakane dafa for ci Yalla .Yow musulman ga,toubal,reccou.

Publiez un commentaire