Le président du mouvement Alliance Générationnelle pour les Intérêts de la République (AGIR), Thierno Bocoum, a vivement réagi à l’arrestation et à la mise en garde à vue de Ahmat Suzanne Camara. Ce dernier avait tenu des propos jugés offensants envers le chef de l’État , ce qui a conduit le procureur à s’autosaisir de l’affaire, comme le permet la loi dans de telles circonstances.
Thierno Bocoum dénonce ce qu’il qualifie de deux poids deux mesures.Il souligne que « le malaise s’installe quand des insulteurs sanctionnent l’insulte » . Ces derniers jours, l’ancien parlementaire s’est montré particulièrement critique envers le régime de Bassirou Diomaye Faye.html »>
La situation de Ahmat Suzanne Camara s’est détériorée en fin de journée du mercredi 24 juillet,lorsqu’il a été placé en garde à vue après un interrogatoire mené par la Sûreté urbaine (SU) du commissariat central de Dakar, comme rapporté par e-média. Président du réseau des enseignants de l’Alliance pourla République (APR) ,Camara est accuséd’avoir offensé les hautes autorités de la République suite à des propos tenus sur Seneweb. Il a été arrêté par les forces de l’ordre et conduit au commissariat central sur ordre du parquet .