Affaire des faux médicaments : 5 ans et un mandat d’arrêt pour Woury Diallo

L’affaire des faux médicaments de Touba connait finalement une issue. Bara Sylla et son complice, le Guinéen Woury Diallo ont été condamnés respectivement à 7 et 5 ans.

La décision

Le Tribunal de grande instance de Thiès a rendu son verdict dans l’affaire des faux médicaments, confirmant la décision rendue en première instance, contre les accusés. Et un mandat d’arrêt a été émis contre Woury Diallo qui est retourné chez lui, en Guinée, à la faveur d’une grâce présidentielle.

L’avocat de la partie civile

« Le président a insisté sur la gravité des faits commis et a confirmé. Bara Sylla va rester pendant sept ans. Pour Mamadou Woury Diallo, la peine de cinq ans a été confirmée avec mandat d’arrêt » Me Abdoulaye Babou, avocat de la partie civile, s’en félicite.

Le mandat d’arrêt

Pour  l’ancien député à l’Assemblée nationale, « nous avons gagné une bataille, mais nous n’avons pas gagné la guerre ».  Et Me Babou d’exiger de « l’exécution dudit mandat lancé, pour l’arrestation de Mamadou Woury Diallo. »

7 COMMENTAIRES
  • Dogo

    Maintenant qu’il est chez lui en Guinée, comment va t’on l’arrêter.
    Faut pas rêver.
    On ne devait simplement pas le gravier. Point barre.

  • Dogo

    (Grâcier) évidemment

  • Alioune Diop

    Il faut mener une enquête pour voir qui a glissé sont Non et comment sur la liste de grâce présidentiel .La complicité est plus grand qu’on le pense

  • diop

    C’est du bluff rek le mis en cause est rentrer chez lui

  • charles

    JE COMPRENDS POURQUOI LE PROCUREUR DU QATAR EST VENU AU SENEGAL:DANS CE PAYS C’EST POSSIBLE APRES UNE GRACE PRESIDENTIELLE QU’UN TRIBUNAL REVIENT AVEC UNE DECISION FANTOME.OU EST MONSIEUR BASSIROU GUEYE?

  • Mbaye

    Avec la grâce de Mamadou Woury Diallo vous acceptez que l’usage de faux existe au sien de notre état et vous affirmez aussi les propos d’Abdoul Mbaye que Aly Magouille Ndiaye avait bel et bien présenté un faux rapport de présentation pour faire bénéficier Pétrotim les contrats de pétrole.

  • Samba

    Depuis que le Sénégal est le Sénégal on avait jamais eu un gouvernement aussi nulle que MAKi Sall et sa bande

Publiez un commentaire