PUBLICITÉ
tanor revue presse - Revue de Presse : La question de la succession de Tanor à la Une

Revue de Presse : La question de la succession de Tanor à la Une

La succession d’Ousmane Tanor Dieng à la tête du Parti socialiste (PS) est le sujet en exergue dans la livraison de la presse quotidienne.

Sur cette succession, La Tribune titre : ‘’Khalifa Sall tenté de capturer le PS’’. ‘’Le Parti socialiste est loin de régler la question de sa succession avec la désignation d’Aminata Mbengue Ndiaye (Secrétaire adjoint) sur la base des textes organiques du parti’’, indique le journal.

Selon la publication, si Khalifa Sall ‘’le maire déchu de Dakar (….) ne veut pas d’une grâce présidentielle, il ne crache pas sur le fauteuil de Tanor, bénissant l’assaut que ses poulains ont lancé pour récupérer le PS’’.

Pour La Tribune, ‘’la disparition d’Ousmane Tanor Dieng et la tension que sa succession fait couver dans le parti, est une brèche ouverte aux partisans de Khalifa Sall pour récupérer le parti’’.

Parlant de cette succession, Sud Quotidien relève que Khalifa Sall est ‘’hors-jeu’’. Selon le journal, ‘’handicapé par son exclusion du parti, l’ancien Secrétaire national chargé de la vie politique devra batailler fort avec le régime surtout quand on sait que les batailles de succession au sein des partis politiques se gagnent le plus souvent par ceux qui cheminent avec le pouvoir en place’’.

Walf Quotidien est convaincu d’une ‘’énième crise’’ au PS avec la disparition d’Ousmane Tanor Dieng. ‘’Les vieux démons ressurgissent’’, dit le journal qui souligne que ‘’la succession de Tanor risque de se faire dans la douleur’’.

Pour Vox Populi aussi, ‘’la guerre de succession mine le PS’’.

Le quotidien Enquête évoque les incarcérations ‘’en cascade’’ de l’activiste Guy Marius Sagna. ‘’Chercherait-on à faire taire le remuant activiste de Frapp-France Dégage et de la plateforme Aar Li Nu Bokk’’ s’interroge le quotidien. ,

‘’Vendredi 19 juillet 2019, alors que le Sénégal et les sénégalais n’avaient d’yeux que pour Sénégal –Algérie comptant pour la finale de la CAN, une autre page du destin carcéral mouvementé de l’activiste Guy Marius Sagna se jouait à la cave du tribunal de Dakar ‘’, rappelle le journal.

Guy Marius Sagna a été mis sous mandat de dépôt pour ‘’fausse alerte au terrorisme’’ après avoir été interpellé trois jours plutôt par la gendarmerie de Colobane, selon Enquête.

Source A revient sur ‘’les traces des bonnes actions du patron de NMA Sanders’’ décédé lundi à Paris des suites d’un malaise et titre : ‘’Prophète Ameth’’. Le journal révèle entre autres que le milliardaire ‘’avait préfinancé sur fonds propres l’érection du mur du Ranch de Doly construit sur un linéaire de 125 kilomètres’’.

‘’En plus du bus spécial offert aux étudiants handicapés, en juillet 2018, le défunt n’a jamais cessé de filer des appuis aux étudiants en proie à des difficultés financières’’, souligne le journal qui ajoute que Ameth Amar a également ‘’dû casquer 100 millions de FCFA (…) pour la mise en place du comité national de coordination de la participation du Sénégal au Mondial 2018’’.

Le journal Libération donne les développements dans l’affaire de la double saisie de cocaïne au port de Dakar : ‘’La Douane réclame 243,21 milliards à Grimaldi et Dakar Terminal’’, révèle le quotidien qui parle ‘’d’amendes records dans l’histoire du contentieux douanier sénégalais’’.

L’Observateur pointe ‘’ces légèretés suspectes qui ont profité au détenu (Amadou Woury Diallo) gracié par Macky Sall’’. Le procès en appel des faux médicaments de Touba Bélel s’était tenu lundi dernier au tribunal de Grande instance de Thiès.

Les peines ont été confirmées pour Amadou Woury Diallo, condamné en première instance à 5 ans de prison. Un mandat d’arrêt international a été lancé contre l’homme d’origine guinéenne, qui a pourtant bénéficié d’une grâce présidentielle, le 3 février dernier, rappelle L’Obs.

Le journal Le Quotidien évoque à sa Une le trafic de ressources forestières en Gambie. ‘’Jammeh et Barrow taillés du même bois’’, dit le journal, citant les exploitants qui rapportent que ‘’depuis 10 mois la Gambie permet aux trafiquants de transporter du bois’’.

Le quotidien national Le Soleil pour sa part revient sur le dialogue politique, parlant d’un ‘’consensus sur l’agenda’’. ‘Un consensus s’est dégagé de la 11ème réunion du dialogue politique concernant l’agenda sur les objectifs spécifiques, notamment l’évaluation du processus électoral, l’audit du fichier électoral’’, selon le journal.

Source: APS

Revue Presse Tanor
Annonces

(3) commentaires

Mara Merci

j’ai été guéri après deux ans de souffrance et sans pouvoir satisfaire ma femme
aussi puissant qu’un étalon actuellement grace à Mara
n’hésitez pas si vous avez le meme problème
MARA =+22960401523=

Mara Merci

j’ai été guéri après deux ans de souffrance et sans pouvoir satisfaire ma femme
aussi puissant qu’un étalon actuellement grace à Mara
n’hésitez pas si vous avez le meme problème
MARA =+22960401523=

Mara Merci

j’en suis la preuve,CONTRE IMPUISSANCE EFFICACE.
j’ai été guéri après deux ans de souffrance..
aussi puissant qu’un étalon
n’hésitez pas si vous avez le meme problème
MARA =+22960401523=

Publier un commentaire