Publicité

Faux médicaments saisis à Touba: Amadou Woury Diallo condamné à 5 ans, gracié par ...

Le Guinéen Amadou Woury Diallo, une des deux personnes arrêtées et condamnées dans l’affaire des faux médicaments saisis à Touba Belel est gracié. Du moins, si l’on en croit la Rfm, dans son édition de 16 heures 30 de ce vendredi.

Pour rappel, les gendarmes de Touba avaient mis la main sur une cargaison de faux médicaments d’une valeur d’un milliard 300 millions de nos francs, convoyée de la Guinée Bissau vers la ville sainte.

Publicité

Aussi, les convoyeurs Bara Sylla et Amadou Woury Diallo, ont été condamnés respectivement à sept et cinq ans de prison. Ils étaient aussi condamnés à payer chacun une amende de 200 millions de F Cfa à l’Ordre national des pharmaciens, et au Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal.

Cette  grâce octroyée par le président de la République est loin, de plaire  à Me Abdoulaye Babou, avocat de la partie civile dans cette affaire. La robe noire soutient du reste qu’un lobbying  puissant serait derrière la mise en liberté des deux prisonniers. c

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Justin

    AU SENEGAL TOUT EST POSSIBLE ! ALORS QUE CETTE GRACE NE SURPRENNENT PERSONNE PUISQU’ELLE EST BASÉE SUR LES RAPPORTS FOURNIS PAR LES RÉGISSEURS DES PRISONS ET LES DEMANDES DES CONCERNÉS


  2. Beug sa reew

    Il faut sanctionner le régisseur du prison qui a choisi ces personnes pour les faire bénéficier de la grâce. Ils sont de mèches avec la famille de ces prisonniers.


  3. Bjr, honnêtement je trouve cette peine très courte pour des assassins comme les trafiquants de faux MÉDICAMENTS, vous savez ce pur que vendre de la drogue dure, car c’est faux MÉDICAMENTS font plus de dégâts à la société SÉNÉGALAISES par ce que même les enfants les nouveau-nés les personnes de 3ème âge sont consterné , alors moi je trouve que c’est voyous assassins mérite plus minimum 15ans dans le ngiouff.

    Wassalam


Laisser un commentaire