Publicité

Affaire Boughazély : Le 3e mandat pour s'éviter un mandat d'arrêt ?

Le député républicain Seydina Fall alias « Boughazély » est dans de sales draps avec cette affaire de faux billets qui lui a valu sa convocation hier jeudi 14 novembre, à la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Selon le commandant Mbengue, contacté par Senego, il devra revenir ce vendredi pour les besoins de l’enquête. 

« Immunité » présidentielle ?

Publicité

En théorisant le troisième mandat de son mentor en ces termes « Macky Sall va briguer un 3ème mandat et il l’aura », dans un contexte où le sabre du palais avait déjà fini de couper des têtes de responsables proches du pouvoir, Boughazély semblait prendre les devants, en toute connaissance de cause. Peut-être qu’il préparait son « immunité » présidentielle au cas où il serait pris dans son business de faussaire.

Deux poids, deux mesures…

Publicité

Un fait gravissime, au regard du tollé soulevé par la traque des biens dits mal acquis et la croisade déclarée par le président Macky Sall, contre l’enrichissement illicite dès l’entame de son magistère en 2012. Au cours des années, la mal gouvernance d’Etat s’est installée, prouvant qu’on est encore loin de la fin de l’impunité, du fait du coude que le chef de l’Etat a affirmé avoir mis sur certains dossiers accablants de ses proches.

Opacité

Encore que les affaires Asselor Mittal, Coud, Bigtogo, Prodac, la gestion des ressources gazières et pétrolières et récemment, la suspension du chantier du TER n’ont pas encore révélé tous leurs secrets.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

29 commentaires

  1. patriote100%

    Apr et son gouvernement. Constat et bilan: Detournement, drogue, blanchiment d’argent, transhumance, pillage de ressources, corruption de toute sorte, mensonges … Ou sont les répondeurs automatiques de l’APR et du gouvernement. Thime dolénn rouss parce que Sénégal ni rek nguenn ko yoré. Regroupé le bandits et voleurs de la république. Gouvernement d’arrivistes, profitards et de corrompus corrupteurs. Dolenn rouss thio niakk diom. Guenn lenn takk radio yi . Bodjo bodjo yi.


  2. boy idy

    monsieur le president vous avez une occasion en or pour vous racheter.nessayer meme pas de prteger ce gus pris en flagrant delit le peuple vous attends au tornant.il ya trop de scandals impunis dans ce pays:bictogo prodac pudc poste coud lonase petrotim le foncier la drogue…..le peuple bout de rage et trop c trop


  3. boy idy

    macky a une ooccasion en or pour pour se racheter et je ne vois pas comment il pourrait defendre et proteger ce gus pris en flagrant délit.macky et lapr ne pousser pas le bouchon plus loin c a suffit trop c trop le peuple est proche du ras le bol


    • Abdou Aziz Coly

      Flagrant délit et on le laisse dormir tranquillement oui il va manger boire dormir tranquillement parce que son dossier est déjà sous le coude de l’empereur du Sénégal


  4. Disons que dans une republique sil ya la pagaye les gens fond ce quil veulent cest pas la peinne detre dans cette societe ou lanarhie regne dans une societe ou les gens des malfateurs sont proteger par un president cest pas la peinne donc il faudra quitter ce pays est vivre ailleur cest tres important de respecter sont peuple mettre tous le monde aux meme pied degalites nul nest sense dignore la lois a la lois est la pour tous nos il faud que les mentalites change un president doit etre neutre impartiale dans certainnes chose si cest pas chacun peux faire ce quil veulent un president doit etre un excemple il doit garder sa dignter respecter sont qui la elu le pouvoire nest pas eternel ont parle de yaya diamet je pense que il sont tous paraille nos president nous fait honte quant lafrique ne se devolope pas cest a cause de nos dirigeants imcompetent mediocre les bougasaly ne montre pas un bon nexcemple il nous font honte


  5. NGUIROI

    c’est la partie visible de l’iceberg, ils vivent tous comme ça, trafic de drogue, blanchiment, trafic de faux billets etc.., ils savent le pouvoir est avec eux!


  6. karibou

    Macky Sall respectera le choix du peuple pour le troisième mandat , , mais ce qui est sur c’est qu’il ne liberera pas des fraudeurs il a horreur de ça


Laisser un commentaire