Affaire Boughazély : Birahim Seck réclame l’équité de la justice

Le coordonnateur du Forum civil s’est dit préoccupé par le cas du député Seydina Fall alias « Boughazély » qui a été pris la main dans le sac, dans une histoire de faux billets. 

L’honneur de la gendarmerie interpellée 

Dans un état de droit, il apparaît inadmissible pour le coordonnateur du Forum civil, de « laisser un suspect en divagation, surtout lorsqu’il s’agit d’une affaire de faux billets de banque ». Pour Birahim Seck, le cas Boughazély interpelle à la fois la crédibilité et l’honneur de la gendarmerie.

Menaces pour l’économie nationale

« La circulation des faux billets et le blanchiment d’argent sale constituent de réelles menaces pour notre économie. C’est comme la plupart des avoirs illicites qui proviennent du trafic de drogue ou de détournement de deniers » a ajouté M. Seck qui semble craindre l’altération de l’économie nationale par le faux monnayage.

Une loi impersonnelle pour tous

C’est pourquoi il a interpellé les hauts gradés de la gendarmerie pour la sauvegarde de leur honneur. Il a rappelé que la justice reste une chaîne sur le long de laquelle, chaque maillon doit jouer pleinement sa partition, depuis l’enquête jusqu’au parquet

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    Je pense la gendarmerie il sont pas asser nule poltrons pour bacler lenquete comme sa ou le flagrand exsite je pense que macky sall mettra pas ses coude pour ternire sont image de marque trop ces trop ya pas proteger si non ont protege tous le monde nul nest sensedignoree la lois vous tous vous etes prient en flagrand delit ya pas de chercher de midi a quatoz heure ne nous imposer lautorite on lautoritarisme ce monsieur sil avait echaper largent vas prepare pour les elections de apr il sont tous complice voila la verite il faudras les bien enqeter cedt tous des complices ya dautres derriere il faudra associer la dic est que les sache ce wui se passe de leurrer pas les gens yas pad de demie mesure ont doit proteget personne le ka de aliou sall nest pas claire encore ne nous prenaient pas comme des cons le senegal ne appartiennent pas ont nas besoin du devolopement ont veux vivre comme vous soiyons digne

Publiez un commentaire