Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Affaire Guy Marius Sagna : Le coup de gueule de Birahim Seck

Le Coordonnateur  national du Forem civil s’est fendu d’un post pour dénoncer le traitement de l’affaire Guy Marius Sagna tel un fait divers. Birahim Seck qui juge l’agression de l’activiste inacceptable, a invité les autorités judiciaires à se saisir de ce dossier pour en tirer les conséquences de droit.

L’agression de la bande à Guy Marius Sagna fait toujours couler beaucoup d’encre. Une affaire qui, aux yeux de Birahim Seck, semble être “traitée comme un simple fait divers, alors qu’il s’agit d’une atteinte réelle à l’intégrité physique d’une personne“. Dénonçant “une agression inacceptable“, le coordonnateur national du Forum civil déclare qu’il s’agit d’un acte réprimé par les lois de notre pays” et invite les autorités judiciaires à en tirer les conséquences de droit.

Commanditaires de l’attaque

Très en verve, M. Seck veut que les “auteurs et les commanditaires (s’il y en a)” soient poursuivis par la justice. “Cette forme de banalisation de la violence gratuite ne devrait prospérer dans une démocratie qui se respecte. L’impunité peut engendrer des modes de réponses aussi violentes.“, a-t-il conclu.

Il nous semble que l’affaire de Nianing est traitée comme un simple fait divers alors qu’il s’agit d’une atteinte réelle…

Publiée par Birahim Seck sur Vendredi 7 mai 2021

Attaque

Guy Marius Sagna s’était rendu mercredi dernier à Nianing (département de Mbour) pour s’enquérir d’un problème foncier pour lequel il a été contacté. Mais il s’est heurté à des “nervis” qui l’ont malmené avant de l’éconduire.

66 Whatsapp
Annonces
guest
37 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:04 - 15/06/2021

    Françoise Héléne Gaye répond à Ndella Madior Diouf: “Day tëdd ay fan du sangu…”, (Vidéo)

    Whatsapp
    10:04 - 15/06/2021

    Xalass – Rfm du Mardi 15 juin 2021

    Whatsapp
    9:50 - 15/06/2021

    Euro 2021 – Allemagne vs France: Une finale pour commencer

    Whatsapp
    9:46 - 15/06/2021

    Egypte : Peine de mort contre 12 membres des Frères musulmans

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp