Le Coordonnateur national du Forem civil s’est fendu d’un post pour dénoncer le traitement de l’affaire Guy Marius Sagna tel un fait divers. Birahim Seck qui juge l’agression de l’activiste inacceptable, a invité les autorités judiciaires à se saisir de ce dossier pour en tirer les conséquences de droit.
L’agression de la bande à Guy Marius Sagna fait toujours couler beaucoup d’encre. Une affaire qui, aux yeux de Birahim Seck, semble être « traitée comme un simple fait divers, alors qu’il s’agit d’une atteinte réelle à l’intégrité physique d’une personne« . Dénonçant « une agression inacceptable« , le coordonnateur national du Forum civil déclare qu’il s’agit d’un acte réprimé par les lois de notre pays » et invite les autorités judiciaires à en tirer les conséquences de droit.
Commanditaires de l’attaque
Très en verve, M. Seck veut que les « auteurs et les commanditaires (s’il y en a) » soient poursuivis par la justice. « Cette forme de banalisation de la violence gratuite ne devrait prospérer dans une démocratie qui se respecte. L’impunité peut engendrer des modes de réponses aussi violentes.« , a-t-il conclu.
Il nous semble que l’affaire de Nianing est traitée comme un simple fait divers alors qu’il s’agit d’une atteinte réelle…
Publiée par Birahim Seck sur Vendredi 7 mai 2021
Attaque
Guy Marius Sagna s’était rendu mercredi dernier à Nianing (département de Mbour) pour s’enquérir d’un problème foncier pour lequel il a été contacté. Mais il s’est heurté à des “nervis” qui l’ont malmené avant de l’éconduire.