Publicité

Attaque contre Guy M. Sagna : "La Gendarmerie n'est pas intervenue pour rétablir l'ordre" (Frapp)

Dans un post, ce vendredi 7 mai, le Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France dégage), a dénoncé la posture de la gendarmerie qui a assisté à l’agression de la bande à Guy Marius Sagna lors de son déplacement à Nianing. Selon Fatima Mbengue, Alioune Badara Mboup et Ibrahima Ka, tous membres du mouvement citoyen, les forces de défense et de sécurité ne sont pas intervenues pour rétablir l’ordre. Encore moins pour interpeler les agresseurs en situation de flagrant délit.

C’est une pilule difficile à avaler par les membres du Frapp France Dégage. L’agression du secrétaire administratif de leur mouvement, Guy Marius Sagna et de quelques uns de ses acolytes. « Venus exercer pacifiquement les droits fondamentaux que la Constitution leur garantit auprès d’autres citoyens de Nianing, Abdoul Aziz NDAO, Ousmane WADE, Souleymane Papis NDJIM, Abasse TALL, Guy Marius SAGNA – tous membres du FRAPP – ont été sauvagement agressés sous les yeux de la gendarmerie. Cette dernière n’est pas intervenue pour rétablir l’ordre ; elle n’a pas non plus interpellé les agresseurs pourtant en situation de flagrant délit.« , lit-on.

Publicité

Macky SALL, parrain et protecteur des nervis

Selon le Frapp, la nouvelle culture de la complicité entre nos forces de défense et de sécurité et « les marrons du feu », et autres nervis de l’APR, n’est pas nouveau. Embouchant la même trompette, les camarades de Guy Marius Sagna, déclarent que « depuis l’arrivée de Macky SALL, ses éléments paramilitaires armés, ses nervis et autres gros bras habillés en civils opèrent à côté des forces de l’ordre en toute impunité avec une brutalité inouïe lors des manifestations et campagnes électorales sans être, même une seule fois, inquiétés. »

Publicité

Guy Marius Sagna

Guy Marius Sagna s’étai rendu mercredi dernier à Nianing (département de Mbour) pour s’enquérir d’un problème foncier pour lequel il a été contacté. Mais c’était sans compter sur la détermination des « nervis » qui l’ont malmené avant de l’éconduire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19 commentaires

  1. Kung fu

    Cela n’étonne á personn puisque cette gendarmerie a les nains liées .Si leurs supérieurs hiérarchiques ne leur ordonnent pas ils ne feront rien


    • Ex-Pastef

      Depuis quand Frapp ou Yolom guénio croit àaux forces de défense et de sécurité. 2e vague on va bien vous bottez le cul. Sonko appelle ses « cadres » à une résistance physique..Allons-y!


  2. Ousmane Ba

    En général on fait aux forces de l’ordre… quand on veut manifester !

    Mais aller provoquer sciemment des gens paisibles qui n’ont rien demandé et se faire corriger par ces mêmes gens… où est la responsabilité de la gendarmerie dans cette affaire.

    Soyons sérieux ! Faut dire à ce bissau-guinéen de Guy… que ce pays a des lois et des droits à respecter, un point c’est tout.


  3. Sylvie

    La gendarmerie sénégalaise,c’est pour les Sénégalais.Et vous du Pastef,vous n’êtes pas des Sénégalais parce que vous ne cherchez que la destruction du Sénégal


  4. kanysaf

    Allez vous faire foutre avec votre mendiant de Guy. Le 3 mars si la police et la gendarmerie avait intervenue il y aurait des centaines de morts alors ils sont dans cette logique. Dites a votre mendiant de rester chez lui ou qu il aille reclamaer les terres de ces parents confisquer par le mouvement rebelle.


  5. COSTA

    Malicounda

    Aux paroles et diffamations mensongères, Monsieur le Directeur du COUD et Maire de Malicounda répond par les actes.

    – Une gestion sans faute à la DMTA en tant que directeur adjoint puis directeur pendant presque 15 ans

    ## Qlques unes de ses réalisations depuis qu’il est à la tête de la municipalité de Malicounda

    1-Une centrale solaire photovoltaïque de 22MW composée de 90 000 panneaux solaires et qui a sorti 9 000 foyers des ténèbres de l’obscurité qu’ils vivaient depuis les indépendances

    2-le bitumage de la route N1/Keur Meissa

    3-l’adduction à l’eau potable de tous les villages des zones Nord et sud.

    4-pour sa politique de décentralisation et de soulager ses administrés Monsieur le Maire après avoir érigé un centre d’état civil vient de créer à NIANING un centre de formation touristique fonctionnel et forme actuellement 200 étudiants pour un coût de 60 000 000 de frcs

    – 5 la dotation de salles de classe pour un cycle complet allant de l’élémentaire au secondaire en passant par le moyen:

    Rappel : avant sa venue les apprenants s’asseyaient par 5 ou 6 même dans certaines localités de Malicounda.

    – 6 la réfection et la dotation en gazon synthétique du stade de Nianing totalement dédié à la jeunesse

    -7 l’employabilité des jeunes:plus de 1500 jeunes et femmes sont recrutés sans coloration politique aucune ont trouvé un emploi grâce à la soussiance et l’abnégation de monsieur Maguette Sene

    -8 le branchement en eau de tous les hameaux pour plus de 1000m3: exemple des villages de ROF et Takhoum dont le forage polarise à lui seul 15 villages

    -9 Un quai de pêche de plus de 200 000 000 pour la localité de pointe Sarene pour les acteurs de la pêche

    10- la construction et l’équipement de deux postes de gendarmerie Malicounda et Nianing pour une sécurité de proximité

    11-bientot un centre de santé pour la commune de Malicounda pour un coût de 60 000 000 alors que tous les postes existants sont complètement équipés avec chacun son ambulance.


    La liste est loin d’être exhaustive: à la calomnie et la politique politicienne Mr Sene répond par un soucis de développement local et national.


    A suivre…..


  6. Malick Diallo

    Macky sall est ses nervies doivent etre traduit au cpi la gendarmerie wuant a lui il faudras les porter plainte pour nos assistance a une personne en dangè france la gendarmerie nont pas jouer leur role il doivent gerer les conflits est apaiser les tentions ont les appel des force de lordre jattire lattention du directeur de la justice millitaire


  7. Assane Bamba TINE

    ATTENTION, ATTENTION ATTENTION SENEGAL LI NIAW NA .

    HEY POLITICIENS FINIOU DIEMÉ REWMI DOU BAKH DEH.

    CULTIVER LENE JAM.

    BILAHI YAWMAL KHIYAM DINA METTI BE KEN KOUNEK YAAKAR MOM REK LA YALLAH BINDA


  8. Assane Bamba TINE

    ATTENTION, ATTENTION ATTENTION SENEGAL LI NIAW NA .

    HEY POLITICIENS FINIOU DIEMÉ REWMI DOU BAKH DEH.

    CULTIVER LENE JAM.

    BILAHI YAWMAL KHIYAM DINA METTI BE KEN KOUNEK YAAKAR MOM REK LA YALLAH BINDA


Laisser un commentaire