PUBLICITÉ

Mal gouvernance financière : Birahim Seck interpellé sur 5 milliards…

En novembre dernier, lors  d’un  atelier  de  sensibilisation  sur  les  flux  financiers  illicites,  Birahim Seck, Coordonnateur du Forum Civil  civile  a  révélé  que  le  gouvernement  du  Sénégal  a  décaissé  un chèque  de  5  milliards F Cfa  au  nom  d’un  haut  fonctionnaire  dans  le  cadre  du Programme  de  défense  des  Intérêts  Economiques  et  Sécuritaires.   

Mutisme coupable de Birahim Seck 

En dépit des révélations faites par Birahim Seck, notamment sur l’opacité qui entoure les cinq (5) milliards F Cfa que l’Etat du Sénégal a remis à un haut fonctionnaire, dans des conditions non élucidées, il n’en demeure pas moins que des éclairages restent attendus de sa part.

Aucune juridiction n’a été saisie jusque-là

Depuis lors, ni les juridictions encore moins la presse n’ont été saisies pour avancer dans cette nébuleuse transaction, et éventuellement, mettre un nom sur ce « milliardaire fantôme » que lui seul connaît, sans livrer son identité au justiciable Sénégalais.

Exigence de transparence

Face à cette déclaration jugée grave, le Forum du Justiciable, soucieux  de la transparence dans la gestion des finances publiques estime que cette révélation  d’une  gravité  extrême ne doit pas être passée  sous silence. Selon le Bureau exécutif, elle devrait au contraire  amener les  autorités habilitées à réagir et à édifier  les Sénégalais.

Le Forum du justiciable monte au créneau

Le  Forum  du Justiciable  estime  également  qu’au delà  de  la  dénonciation, Birahim Seck doit saisir les organes  de  contrôle compétents.  Par ailleurs, le Forum affirme qu’il suivra  cette  affaire  de  près  et  saisira  au  besoin  la justice.

Birahim Seck Fonctionnaire
Annonces

(12) commentaires

Alioune Toure

Les lanternes des sénégalais doivent être éclairées.

Mamadou Moustapha Faye

Birahim seck doit eclairerle peuple sur cette affaire jugée trop grave

Oussou

Puisque vous êtes devenu un expert en délation comme votre pote Sonkomaniac.. ayez assez de couilles et de courage pour balancer des noms des prétendus accusés. Forum civil de quoi… si c’est passer votre temps à balancer des accusations farfelues et diffamatoires… c’est nul à chier ce Forum civil. Il faut le bannir à jamais… tous ces fouteurs de merde. Le Sénégal mérite mieux !

Beug+Sama+Rew

Avec quel procureur Mr Seck non .. ce gars est un militant de l’apr

Malick Diallo

ce pays cest un pays de pagualle les gouvernants il sont la unuquement pour leur propre poche tanpis les autres senegalais tous cela cest pas nouveaux dans ce pays ce pays ya pas de bon musulmants cest la honte cette jeunnesses nont pas de change lafricains en question il est maudie ou sont les porteurs de plancardes ou vas ce pays je pense que la mer tueras encore ya que le partage du gateaux ont sont nos ressources cest pour faire vivre les blancs.

Lass

Il faut qu’on soit un peu plus sérieux dans ce pays. C’est trop facile de lancer des accusations en l’air juste parce qu’on est devant un micro.
Si le procureur devait mettre ses équipes et son énergie à se mêler de toutes ces accusations, il n’aurait jamais le temps de s’occuper d’affaires réels sur des faits réels qui encombrent les parquets tous les jours.
Les accusateurs doivent avoir le courage d’étayer leurs dires, de produire des preuves ou à défaut des indices devant les juridictions ou la presse.
A défaut tout ceci est de la politique politicienne pour ne pas dire plus

Kaghan Diédhiou

les accusations sont trop graves le gouvernement doit nous éclairer c’est à lui de se défendre en communiquant. mais nous le savons toys que ce gouvernement est expert dans les magouilles et va laisser le vent passer sans réagir.

Tex

Wade avait raison de dire que notre societe civile comptait des policitiens encagoulés. Il devait donner le nom du fonctionnaire et son releve de compte pour etre credible. Je suis anti macky mais je reconnais que ce Birahim Seck est flou et nul. Il doit etre transparent en donnant le nom du fonctionnaire

    Oussou

    Bien dit Tex… Pro Macky ou Pas Sénégal minou niore… J’ai toujours dit que ce gugus n’est pas clair ni dans ses affirmations ni dans ses accusations farfelues… il parle toujours dans le vide. Nous savons tous que ces gens du Forum civil ou société civile… sont tous des encagoulés… Mr Seck fait partie des conseillers les plus influents avec Pape Allé.. du Pastef… ça veut tout dire !

Mamadou Moustapha Faye

Ay conneries rek lay wakh khamewoul diadj ak Dior bouy wout dof boko guissé diapal

Eugene Senghor

De quemen juridiction parlez vous?

Samba Thiam

Bituma aime des accusations gratuites

Publier un commentaire