Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Affaire Bougazelli: Fatou Ndiaye Diop Blondin exige de la fermeté

L’ancien ministre sous Me Abdoulaye Wade, Fatou Ndiaye Diop Blondin veut que la justice fasse son travail sans parti-pris. Ce, dans l’affaire dite des faux billets impliquant le député Seydina Fall Bougazelli

« On a vu des membres du gouvernement accusés de détournement de derniers publics très grave. Et jusque-là, ils ne sont pas poursuivis. Ils sont libres et certains même ont pu bénéficier d’autres privilèges. Là, nous allons voir comment va réagir Macky Sall, s’il – Seydina Fall Bougazelli – est coupable », a-t-elle déclaré dans l’émission Grand Jury de ce dimanche 17 novembre accordant la présomption d’annonce à ce député du pouvoir.

Publicité

Doute…

Il tient, dit l’ancien ministre des Nouvelles technologies sous Me Abdoulaye Wade, au fait que l’accusé ait pu échapper aux enquêteurs. Selon Mme Diop, il s’agit là d’une faveur que seul un membre de la mouvance présidentielle peut obtenir. « C’aurait été une autre personne, elle ne va même pas quitter la-bas« , a-t-elle ajouté.

Publicité

Dossier Petrotim

L’ancien ministre sous Me Abdoulaye Wade s’est par ailleurs s’intéressée à l’affaire dite Petrotim. Pour l’heure, le Doyen des juges Samba Fall procède à l’audition des témoins. Mais là aussi, le doute refait surface. « Nous avons constaté qu’il – Samba Fall – n’a pas pris la précaution d’aller vers les personnes concernées pour fouiller de visu toute personne impliquée dans le dossier. S’il le faut même aller dans d’autres pays pour constater l’argent qui aurait du entrer au Sénégal et qui se trouve la-bas. C’est pourquoi, nous constatons que le travail manque (…)« , s’inquiète-t-elle indiquant que les rapports de l’Inspection générale d’Etat et de l’Ofnac ont été très clairs. Le reste dit-elle, n’est que du verbiage.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Cest domage ce president il favorise les detournements pour enrrechire sont partie macky sall tu me fait honte pour lafaire de bougasaly il ne feront rien dit tout ve president nest pas honnete il ne respecte pas les senegalais cest des menteurs ce qui rassemble sassemble moi je suis pas politicien mes jsime pas le mensonge est linjustice nos pliticiens cest tous des menteurs il sont detruis leurs pays depuis les indepenses lafrique ne decole pas nos presodents sont faible


Laisser un commentaire