Publicité

Faux billets saisis chez Bougazelli : Le ministre de la Justice réagit !

Le ministre de la Justice s’est prononcé sur l’affaire des faux billets impliquant le député Bougazelli, membre de la mouvance présidentielle.

« Mon avis est technique. Nous avons un pays qui est doté d’infrastructures efficaces, qui permettent, quelle que soit la situation de l’individu, de faire en sorte que l’enquête aboutisse et que son auteur soit remis à la justice. Ce qui est en train de se faire», a-t-il dit en marge de la 21ème réunion du comité ministériel du Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent (Giaba), à Saly, ce samedi.

Publicité

A propos de l’immunité parlementaire du député, il déclare : « Je ne peux pas me prononcer. Je suis Garde des Sceaux, donc responsable de la justice et cette affaire n’est pas encore soumise au niveau de la justice ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

38 commentaires

  1. faye

    D’autre dosiers ont belle sont belle et bien atteri sur la table de la justice et encore nous attendons leurs suites.

    Vive le soulevement du peuple.!!!!


  2. Liguèyounou, tjrs en fête rek

    Comment pensez vous que vivent certains Senegalais? Chaque mois il ya des fêtes religieuses 1 pour chaque religion et confrérie 3à 5 jours chômés. Pourquoi pas des fêtes communes groupées? En Arabie Maroc ou Europe ils bossent, on n’est pas plus croyants qu’eux. Nous fêtons tout Noël, halloween, réveillon, st valentin, pâques, toussaint…pourvu qu’on soit loin du job, qu’on dance boivent et mange à l’oeil si possible. Pas étonnant que les Chinois viennent avec leurs travailleurs Chinois, ainsi que les Turques, Européens. Nous ne travaillons plus, alors certains trafiquent pour tenir le niveau de vie, pour le paraitre . Nous n’avons pas fini avec les faussaires, truands insoupsonnables en gros 4×4 V8 et bazin blanc.


  3. İl faut que la population se léve pour déloger Macky du Palais et rendre sa bande et lui même en justice parceque ce n’est plus négociable.

    Pourquoi des personnes sont aujourd’hui en prison à cause d’ une somme trés banle et que d’autres volent des milliards et sont dehors?

    Thione Seck s’était retrouvé d’abord à Rebeuss ainsi que Ngaka blindé mais dans quel pays vivons nous?

    Ce mr n’a pas sa place dans la communauté et osait tenir un meeting défendant Aliou Sall attaquant Sonko le seul noble politicien que le senegal n’ait jamais connu.


  4. Nous sommes a l écoute de la justice et du khalif des mourides car Touba ne peut être le refuge des bandits et des truands et la justice ne peut être APR alors. Attendons pour voir la réaction de Touba et de Maky sall


  5. Justice a deux vitesse je decu de Notre justice on l. applique seulement sur les oppossants mais je suis desoler on pas de justice sa renonce seulement dictature pays souverains des paroles qu. On nous Faire croire c. Est faux


  6. lune

    Puisque toute personne qui n’abonde pas dans votre sens est considérée comme répondeur automatique n’est ce pas Rokhia Fall , puisque j’ai pas l’habitude de crier avec les loups que vous êtes, je vous invite à relire ces déclarations qu’on prête au ministre , le ministre s’est prononcé sur l’affaire en expliquant que le Sénégal est doté d’un Arsenal juridique pour ne protéger personne dans des cas similaires en français facile tètes de noeuds cela veut dire que personne n’est au dessus de la loi et que justice sera faite , quand à la personne directement étant donné les prérogatives qu’elle détient du peuple , et qu’il n’est pas encore sollicité par ceux ou celui qui doit le faire , il ne peut pas se déclarer là-dessus pour le moment , la loi est une chose qui a un temps qui n’est pas le temps d’aboyeurs comme vous , relisez les commentaires de tous ceux qui voudrez voir ce présumé coupable être pendu tout de suite , quant à ceux qui font des comparaisons avec ce guignol de Sonko dites moi ce que ce ministre a dit sur lui , ou sur lés autres. Voilà madame tu voulais entendre un répondeur automatique , voilà


  7. Justin

    Vraie ou fausse, cette information doit être mise au clair pour que les sénégalais soient édifiés une bonne fois pour toute. Les supputations vont bon train au sujet de cette affaire dite de « Bougazelli »Ce qui est étonnant et inquiétant, c’est pourquoi, après son interpellation qui aurait été effectuée en flagrant délit de possession de faux billets de banque, il aurait quitté ses enquêteurs . Depuis, plus rien. !


  8. Je suis désolé de voir comment les Sénégalais se font rouler tout le temps. J’aimerais dès qu’une situation du genre Bougazali et autres malversations se passent, les Sénégalais devraient immédiatement s’organiser à des marches de protestation pour réclamer justice et dire plus jamais ça dans notre pays. Dès manifestations renouvelées jusqu’à obtention d’une justice équitable et de la réussite d’une liberté totale. Maintenant ce sont nos us et coutumes qui sont menacés par des trafics de faux billets, trafics de drogues, ecstasies, d’organes, ainsi que trafic de consciences en citant Franc Timis et autres truands internationaux introduits dans notre cher pays.


  9. Monsieur le sil te plait je pense que il ne peux yavoire deux poids de mesure de toutes les facons la doit etre faite le gouvernement ne vous sppartienne pas nous vivons un pays de droit ya pas de demie mesure peut etre le monsieur est dans votre camps ne le proteger pas cest un delinquant comme les autres nul nest sense dignorer la lois il fsut etre serieux ne foutez de la republique le monde vous ecoute est vous regarde il paratil que ce monsieur est touba tout indivus qui fait une intervention est complice respecter la nation sur vous plait


  10. C’est un clair obscur de la part du ministre de la justice car le suspect est de la mouvance prrsidentielle

    Si c’était le cas d’un opposant , il allait se prononcer carrément.

    Dommage pour notre pays avec ses gens qui nous gouvernent


Laisser un commentaire