Publicité pour Client_A_Marque_Tech
Publicité

Affaire Boubabacar Sèye : Le Cusems exige sa libération et la lumière sur les fonds reçus de l'UE

Le CUSEMS exige la libération de Boubacar Sèye de Horizon sans Frontière placé sous mandat de dépôt, pour diffusion de fausses nouvelles. Dans un communiqué parvenu à Senego, le syndicat des enseignants dénonce également l’arrestation de Samba Tall, professeur d’Anglais au Lycée El Hadj Baba Diongue de Podor

Le Directoire national du CUSEMS fustige « la dérive liberticide qui vaut au Président de Horizon sans frontière, M. Boubacar SEYE, une privation de liberté dans des conditions rocambolesques. » Aucune raison valable n’ayant été produite pour justifier son arrestation,  selon le CUSEMS  qui exige « sa libération immédiate, toute la lumière sur le montant et l’utilisation des fonds reçus de l’Union européenne dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine. »

Publicité

Le Directoire national du CUSEMS condamne également l’arrestation « du collègue Samba TALL, professeur d’Anglais au Lycée El hadji Baba Diongue de Podor et tous les actes d’intimidation, de menace et de harcèlement qui visent le bâillonnement de tous les citoyens encore debout et soucieux de l’intérêt général. »

Le Directoire national du CUSEMS rappelle « au gouvernement que le peuple Sénégalais est attaché aux valeurs démocratiques, de paix et de respect de la dignité humaine ». Il appelle toutes les organisations de la société civile crédibles « à constituer rapidement un large front pour mettre un terme aux dérives liberticides caractéristiques de ce régime. »

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Sunugaal

    Moi je me demande dans quel pays sommes-nous ? Des politiciens encagoulés qui confondent tout. Qu’est-ce que le CUSEMS vient faire dans l’affaire Boubacar SEYE? Sincèrement ça c’est flagrant. Les sénégalais doivent ouvrir leurs yeux. Le mal est profond.


Laisser un commentaire