En provenance d’Espagne, Boubacar Sèye, président Horizon sans frontières, est arrêté à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass. Le Pr Amsatou Sow Sidibé dénonce cette arrestation et exige sa libération.
La colère du Pr
“Nous avons eu un réveil brutal ce matin, lorsque nous avons appris l’arrestation de Boubacar Séye. Son arrestation semblerait liée à une déclaration qu’il aurait faite concernant la gestion des fonds alloués par l’Union Européenne pour la lutte contre la migration Clandestine. La gestion des fonds publics doivent faire l’objet d’un suivi d’une évaluation d’un audit. Donc, s’il demande cet audit, il n’y a pas de problème. Nous demandons la même chose“, regrette le Pr Amsatou Sow Sidibé, femme politique sénégalaise.
Pas en phase
Elle demande au gouvernement de respecter la dignité humaine de M. Boubacar Sèye: “Il faut absolument veiller au respect de son honneur et de sa dignité. Nous sommes tous des Boubacar Sèye. Nous exigeons sa libération“, a ajouté l’universitaire.
Rappel
Boubacar Sèye est placé en garde à vue à la section de recherche de la gendarmerie de Colobane jusqu’à lundi pour la suite de l’enquête.