Affaire Boubacar Sèye : Une demande de liberté provisoire introduite

« Boubacar Sèye doit être immédiatement libéré. Sa place ne se trouve pas à la prison » avait déclaré Abdoulaye Ndoye du Cusems sur Senego. Ce vendredi 29 décembre,  le pool des avocats du président de Horizon Sans Frontières a introduit, une demande de liberté provisoire en faveur de leur client. Ils invoquent  la dégradation de l’état de santé de leur client.   

Selon les avocats de Boubacar Sèye, son incarcération ne se justifie plus du moment que le Chef de l’État a réclamé, mercredi en Conseil des ministres, un mémorandum sur les projets liés à l’émigration et les fonds mobilisés.

Rappel 
Le Président Sèye est placé mardi le 19 janvier dernier sous mandat de dépôt par le Doyen des juges, qui a suivi le réquisitoire du parquet. Le président de Horizon sans frontières est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles après ses sorties sur la gestion des fonds injectés dans la lutte contre l’émigration clandestine.
3 COMMENTAIRES
  • rené Diagne

    la requête du président est louable. compréhensible et normale rien rien à voir avec la déclaration du sieur seye. qui a dit clairement que l argent du fonds est détourné par l État et qu il en détenait des preuves. c est gravissime .

  • Malick Diallo

    le gouvernement de Macky il font que de labus sur les honnetes gens ce monsieur ce quil declar ya une suspicion depuis le temps de wade ou est passè largent du frontex . pour quoi nos enfants prennent les pirogues le travaille nas tres bien fait cest une pire vèritè ya des cas plus grave des gens epingler par loffnac il sont inwuitè est pourtant il meritaient le mandat de depot mes le president Macky a mit ses coude cest une honte une justice a deux vitesses nous sommes dans quellle pays dites le moi ya combien de malversance nottè dans le gouvernement de macky sall ou sont les94milloardsde mamour Diallo le cas de Bougasaly les billet de banques ou est Mabaye niang est les milliards de prodac . president vous netes neutre ni impartiale vous nous faites honte vous netes pas le president de tous les senegalais vous etes le president de LAPR inchalla demain seras la tombe vous aller tous pays de vos actes inchalla . le pouvoir des africains nous sommes la honte de ce monde lafrique est maudie les riches toujour riche les pauvres toujour pauvres est pourtant le general daugaul en 1958 avait prevenue les porteurs de plancardes daugaul a raison sur nous lindependance nous sert a rien nous sommes le continent le plus arrierè . trop de dirgeants malhonnètes.

  • Assane Faye

    Il faut arreter avec ces demandes vides de mise en liberté provisoire où on évoque toujours lEtat de sante degradant de tous leurs clients.cest trop leger comme argument Quant on est on doit avoir raison gardee.Ces gens nont aucun respect pour l’état du Sénégal.

Publiez un commentaire