La Directrice générale de l’Agence nationale de la Petite enfance et de la Case des tout-petits, Thérèse Faye Diouf, a fustigé les actes posés par Adama Gaye arrêté pour « offense au président de la République » et « atteinte à la sûreté de l’Etat« .
Constitution
Appliquer la loi sous toutes ses formes. Voilà ce que prône la Directrice générale de l’Agence nationale de la Petite enfance et de la Case des tout-petits. Pour Thérèse Faye Diouf, la « Constitution est claire » sur les actes posés par Adama Gaye. Celle-ci, dit-elle, veut qu’on parle avec la forme et la manière. Et dire que du côté du pouvoir, ils ne l’accepteront pas. « Quiconque que l’on offenserait son père, il ne l’accepterait pas. On a lu tout ce qu’il a posté sur sa page facebook« , dit-elle, rappelant que le président de la République a une famille, des proches et des amis.
Article 80
L’arrestation du journaliste Adama Gaye et les chefs d’accusations pour lesquels il est poursuivi ont ravivé une polémique sur l’article 80. Nombreux sont ceux qui prônent l’abrogation de la disposition. Arguant qu’elle est en porte-à-faux avec la liberté d’expression. Une idée mal vue par Thérèse Faye Diouf. « On ne doit pas supprimer l’article 80« , fait-elle savoir dans l’émission Rfm matin de ce lundi 05 août 2019. Qu’il (Ndlr: Adama Gaye) sache, poursuit-elle, que ce pays est dirigé par une autorité (Ndlr: Macky Sall). « On n’acceptera pas que quiconque se cache derrière facebook, twitter ou autres, pour faire n’importe quoi. J’encourage la justice à faire son travail« , conclut-elle.
Adama Gaye
Le journaliste a été cueilli chez lui, par la Division des Investigations Criminelles (DIC), tôt le matin du lundi 27 juillet 2019. Ce, pour des publications faites sur sa page facebook. A noter que c’est lui-même qui avait alerté à travers trois messages lapidaires qu’il était en voie d’être arrêté. Il croupit à la Maison d’arrêt de Rebeuss.
Arrêter de nous divertir le pays va mal c’est l’ajustement structurels imposé par la FMI dite nous pour quoi les prix flambe vous vous ventée de régler les problèmes de l’électricité comble de l’ironie la SENELEC ets au bord de la faillite