« Le plus grand bilan du Président Sall se situe dans le dialogue social« , d’après Matar Diop. Le Haut Conseiller des Collectivités territoriales (HCCT) réagissait sur le discours à la Nation du Président Macky Sall.
« Les rares opposants qui ont accepté de parler aux médias se sont…«
« C’est la première fois, depuis que les Présidents Sénégalais ont commencé à s’adresser à leur nation en fin d’année, qu’un discours a aussi fortement été apprécié. Le Président Sall a encore impressionné. Même ce qui reste de l’opposition a préféré critiquer juste superficiellement pour ne pas paraître ridicule… Les rares opposants qui ont accepté de parler aux médias se sont limités à des généralités du genre : ‘le discours est long, le discours ne renferme qu’un bilan et des promesses, c’est du réchauffé’…« , selon M. Diop interrogé par Dakaractu.
Main tendue…
Avant de poursuivre : « C’est vrai que tout le monde ne peut pas accepter la main tendue du Président de la République. Ce n’est même pas souhaitable. Mais dès l’instant que les plus importants et les plus patriotes d’entre eux sont dans la mouvance, c’est bien. Le Président a listé plusieurs de ses réalisations. Mais sa réalisation la plus fondamentale c’est, à mon avis cette paix sociale qu’il a instaurée avec ce dialogue initié« . S’est-il, par la même occasion, réjoui de l’annonce du Président Sall selon laquelle l’hôpital sur la route de Darou Moukhty sera achevé en 2021…
MS ne fuit jamais ses responsabilites. c’est un grand president qui prend ses responsabilites.
J’avou que j’ai ete impressionne par le discours du President.
Aucun politicien n’a les capacites de Macky Sall, il est largement au dessus
Macky Sall est un unifacteur, une vraie chance pour le Senegal
Demal outi ligueye mo gueune niakka ngua diom torop. Vivre sur le dos des Senegalais. Amou bene ndiarigne.
Conseiller Collectivite local thcimm aye domou kharam deukkk moutiou deretou senegalais yi rekk. Demal diangui metier wala outi ligueye.