Publicité

Moussa Baldé : "C'est par humilité amour et grandeur pour le Sénégal que Macky a pris cette décision saluée"

Le discours à la nation du Président de la République Macky Sall, continue de susciter des réactions de la part des sénégalais et même au-delà. Certains diront émouvant, d’autres la meilleure allocution d’un Président africain.

En effet, cette allocution n’a laissé personne indifférent, à l’instar du Pôle de Communication Politique du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Professeur Moussa Baldé, qui a tenu une conférence de presse, dans un restaurant au sein de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, pour s’exprimer sur ce sujet, qui engage l’avenir du Sénégal, et de l’Afrique même.

Publicité

« Le Professeur Moussa Baldé, également Président du Conseil Départementale de Kolda (sud du Sénégal), salue les décisions sages, courageuses et historiques du Président de la République Macky SALL », affirme Abdoul BALDE, Coordonnateur dudit Pôle, en présence de ses membres, dont Aliou Baldé, haut cadre travaillant au Port, Alassane Ladjal, Kadiatou Baldé, grande commerçante établie à Pikine, Asmaou Kandé, opératrice économique, et Fatou Kandé.

Il poursuit : « C’est par humilité, amour et grandeur pour le Sénégal, qu’il a pris cette décision saluée, également par les Intellectuels, qui gravitent autour du Professeur Moussa Baldé ».

Publicité

« Le Professeur Moussa Baldé, par ailleurs, Coordonnateur National du Réseau des Universitaires Républicains, a tenu à rendre un hommage appuyé au Chef de l’État, pour son reluisant bilan à la tête du Sénégal, car sa dimension intellectuelle n’est plus à démontrée, ainsi que sa dimension continentale ».

Le Coordonnateur Abdoul BALDE, dans son intervention, est revenu sur l’épineuse question de la succession de Macky SALL, à la Magistrature Suprême, ou du probable candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar aux élections Présidentielles de 2024 (dauphin).

Selon le ministre Baldé, il y a beaucoup de bruits ça et là, des potentiels pseudo candidats qui se « seraient désignés » pour remplacer Macky Sall en 2024.

« Le Professeur Moussa Baldé reste à l’écoute du Président de la République sur le choix du futur candidat de Benno Bokk Yaakar à la prochaine élection Présidentielle », soutient Monsieur le Coordonnateur. Et d’ajouter : « Mieux, il réitère son engagement, sa fidélité et loyauté au chef de l’État », avant de marteler :

« En tant que militants, nous nous rangerons derrière le choix du Président et battrons campagne pour le candidat choisi, jusqu’à la victoire finale ». « Et appelons, à l’unité, à la générosité et à la solidarité de tous les militants et responsables de l’Alliance Pour la République (APR) et de la coalition Benno Bokk Yaakar ».

Monsieur Abdoul BALDE rappelle également: « Depuis 2012, le Professeur Moussa BALDE, membre de l’Académie de l’université de Rouen en France, a gagné régulièrement toutes les élections au Fouladou (Sud du Sénégal), car il incarne ce leadership »

« Et donne rendez-vous très prochainement à Kolda pour une grande mobilisation pour rendre un hommage appuyé au Président Macky SALL, pour les bons et loyaux services rendus au Sénégal, à l’Afrique et au Monde », conclut-il.

Il s’y ajoute le témoignage de Alassane LADJAL: « Macky SALL, est devenu immortel avec toutes ces réalisations. Le fait de désenclaver le pont de Farafegné (sud du Sénégal), me suffit amplement pour le remercier et lui rendre hommage ».

Dans le même thême

Laisser un commentaire