Accidents: Macky Hausse le ton. 3 jours de grève au marché au poisson. Point sur l’actu de ce jeudi sur Senego

Accidents: Macky Hausse le ton. Que de destins clos bêtement sur les routes sénégalaises! Avec ces accidents  qui s’amoncellent drastiquement au quotidien. Avec l’indiscipline des chauffeurs et la vétusté du parc automobile. Le dernier drame qui suscite toujours l’émoi demeure être l’accident qui a fait 17 morts, jeudi dernier, sur la route de Malem Hoddar.

Raison pour laquelle, le chef de l’Etat, en Conseil de ministres mercredi, a déploré encore une fois, ‘’ces énormes pertes en vies humaines sur nos routes, dues en particulier, à l’état de vétusté très avancé de nombre de véhicules et au non-respect par les conducteurs, des règles prudentielles élémentaires du code de la route’’. Aussi a-t-il demandé au Premier ministre ‘’de tenir, dans les meilleurs délais, un Conseil interministériel de mise en œuvre d’un Plan d’urgence de sécurité routière’’.

Au total, 3% des accidents sont dus à l’état des routes, 7% aux véhicules et les 90% aux chauffeurs.

3 Jours de grève au marché central au poisson. Trois jours de grève au marché central au poisson, à partir de demain vendredi. Les mareyeurs exigent  le départ du directeur général et dénoncent l’insalubrité, l’encombrement du marché.

Abdoulaye Sarr, secrétaire du Comité des acteurs du marché dira que l’objectif est d’améliorer les conditions de travail des mareyeurs.  A l’en croire, le marché est trop sale et les risques d’intoxication ne manquent pas. Et la nouvelle direction est indexée comme étant l’unique responsable de cet état de délabrement d’un marché où cohabitent des vendeurs de légumes, de friperie, de charcuterie. Pourtant, informe-t-il, ce marché fait rentrer  mensuellement 60 à 70 millions de recette. Maintenant, souligne-t-il, le seul mot d’ordre qui sied est le départ du directeur général. A moins, ajoute M. Sarr, qu’il remette le marché aux ayants-droit.

 

 

2 COMMENTAIRES
  • adama

    a mon avis le ministre du transport terrestres doit recruter jeunes de 30 à 40 ans et les former,les transporteurs quand ils veulent un chauffeur il faut jusqu’au ministère.

  • kaw kaw

    ake derfare taliyou bakhe

Publiez un commentaire